Nouvelle de 19 h > Soir de première pour le Bois BSL
Nouvelle de 19 h

Soir de première pour le Bois BSL

Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie
Une photo prise lors d’un match préparatoire. (Tirée de la page Facebook de l’équipe Bois BSL)

Après plusieurs mois de préparation, le hockey senior revivra à compter de vendredi soir à Mont-Joli. 

L’Amphithéâtre Desjardins pourrait bien être rempli à capacité (744 places assises) pour la circonstance alors que le Nordet de la Haute-Gaspésie sera le visiteur en cette soirée d’ouverture de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.

De la quarantaine de joueurs présents au camp d’entrainement, l’entraineur-chef Roch Nadeau en a retenu 27, dont trois gardiens de but. Une règle de la ligue fait en sorte que l’équipe peut compter sur un maximum de six joueurs de Rimouski dans son alignement à chaque partie. 

Métal du Golfe_VF

« Il va y avoir une rotation avec nos joueurs de Rimouski. On en a aussi qui ne seront pas disponibles certaines fins de semaine. Ce qu’on veut, c’est se backer pour les séries. Pour y participer, il faut qu’un joueur ait pris part à un minimum de quatre parties en saison. C’est ce qui explique qu’on a gardé 27 joueurs », explique Roch Nadeau.

Les amateurs découvriront une formation axée sur l’offensive. « On va présenter une équipe rapide à l’attaque avec des transitions rapides. On a un beau mélange de jeunes et de vétérans avec plusieurs gars entre 18 et 22 ans et d’autres en haut de 30 ans qui ont du millage dans le corps », poursuit l’entraineur-chef.

Tirée de Facebook Bois BS:L hockey

Club compétitif

Sa connaissance du calibre de la ligue et les deux matchs préparatoires de son équipe face à Causapscal (gain de 5-4 et revers de 6-1) lui font dire que le Bois BSL sera compétitif dès sa première saison. « On a des choses à travailler, on sait sur quoi. Mais, on va être dans le match tous les soirs », assure-t-il.

Des propos corroborés par Tommy Ouellet, l’un des instigateurs du projet d’une équipe senior à Mont-Joli. « On aura une équipe très compétitive. On a une équipe avec une belle profondeur avec quatre trios capables réguliers, sans casse-tête. Et, c’est la même chose pour notre top 8 en défensive », dit-il.

Plus de 200 abonnements de saison

L’engouement se fait sentir dans La Mitis pour la nouvelle équipe qui s’est associée à plusieurs organismes. Jusqu’ici, 150 abonnements (60 $) ont été écoulés en plus d’une cinquantaine d’autres dans des partenariats.

Le coût d’entrée est de 10 $ (adulte), 5 $ (étudiant) et c’est gratuit pour les moins de 10 ans. Les règles sanitaires seront en vigueur : passeport vaccinal et port du masque, sauf pour boire et manger. À partir du 15 novembre : des billets pour les places debout seront disponibles quand ceux pour des sièges auront été écoulés. 

Présidée par Renaud Valois, la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie en sera à sa troisième saison d’activités. Elle regroupe cinq équipes. En plus du Bois BSL et du Nordet de la Haute-Gaspésie, on retrouve les Corsaires de Forillon, les Vikings du Rocher et le Bar Laser de Causapscal. La saison régulière est de 14 parties par équipe.

Facebook Twitter Reddit