Sports > Le Bois BSL perd les deux premières
Sports

Le Bois BSL perd les deux premières

Finale de la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie
Le Bar Laser vient de gagner un deuxième match en finale. (Photo tirée de Facebook Ligue senior Desjardins)

Le Bar Laser de Causapscal est en plein contrôle de la série finale de la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie qui l’oppose au Bois BSL de Mont-Joli.

La formation de la Matatépédia a pris les devants en remportant les deux premiers matchs de la série au meilleur de cinq.

Vendredi soir, elle est allée gagner 6-1 à Mont-Joli grâce notamment à une poussée de quatre buts en deuxième période. Patrick Tremblay (deux buts et une passe), Cédric Hautcoeur (trois passes) et Stéphane Synnott (deux buts) ont dirigé l’offensive. François Abud et Marc-Antoine Lévesque ont aussi marqué. La faible réplique est venue de Louis-Michel L’Italien.

« Grosse déception de la manière dont on est sorti en première période. On a ensuite un bon début de deuxième, on avait le momentum, mais on est incapable d’acheter un but. Causapscal marque ensuite un but très chanceux et c’est 2-0. Après ça, ils ont été opportunistes », a commenté l’entraineur-chef Francis Tremblay.

Samedi à Causapsacal, le Bar Laser a gagné 2-1. Après une première période sans buts, Ludovic Lefrançois et Patrick Tremblay ont donné les devants aux locaux par 2-0. Jean-Simon Turbide a redonné espoir au Bois BSL en milieu de troisième en déjouant Alexandre Michaud qui a été la grande vedette de la rencontre avec ses 35 arrêts. Son vis-à-vis Mathieu Fraser a aussi un fort match en bloquant 28 lancers. 

« Un résultat décevant, mais tout un match qu’on méritait de gagner. Leur gardien a fait la différence. Ce fut un méchant spectacle pour les amateurs. On a vraiment bien joué. Avec un petit peu de chance, on aurait mérité la victoire », mentionne Tremblay.

Le Bois BSL fera face à l’élimination vendredi soir à 20 h 30 lors du troisième match présenté à l’Amphithéâtre Desjardins. Si nécessaire, les parties nos 4 et 5 seront disputées samedi au Centre Gérard Duchaine et dimanche à Mont-Joli.

« On ne voit pas la montagne de trois parties. On voit celle de vendredi en se disant qu’il faut jouer comme hier soir. Notre but est de revenir à Causapscal samedi soir », assure l’entraineur-chef. 

Environ 1 000 spectateurs ont assisté à chacune des deux premières rencontres de la finale.

Facebook Twitter Reddit