Sports > Le Bois BSL gâte ses partisans
Sports

Le Bois BSL gâte ses partisans

Victoire de 6-3 à l’Amphithéâtre Desjardins avant le congé de Noël
Les joueurs du Bois BSL saluent leurs partisans au terme d’une rencontre, à Mont-Joli. (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Le Bois BSL de Mont-Joli a mis fin de belle façon à sa première moitié de saison, vendredi soir, quand il a disposé du Bar Laser de Causapscal par 6-3, dans un match de la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie présenté à l’Amphithéâtre Desjardins.

Les deux clubs sont maintenant à égalité au classement avec des fiches identiques de 3-3. Le Bois BSL menait 2-1 après une période et 4-2 après deux. Les visiteurs ont ramené le pointage à 4-3, mais les buts de Louis-Michel L’Italien et Samuel Bourque, à mi-chemin en troisième, ont confirmé la victoire des locaux appuyés par près de 600 spectateurs. 

Louis-Michel L’Italien (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Mathieu Pelletier, Tommy Ouellet, Simon Leblanc et Antoine Gauthier ont aussi marqué pour les gagnants aux dépens du gardien Vincent Morin. La réplique est venue de Steven Leclerc, Ludovic Lefrançois et Raphael Otis face au gardien Olivier Gauthier.

Chapeau à Gauthier

Olivier Gauthier (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

« Encore une très bonne performance de notre gardien, souligne Francis Tremblay. Il a vraiment été solide face à de nombreux avantages numériques tellement il y a eu des punitions de chaque côté. Un peu tout le monde a contribué. On a six marqueurs différents. Ça montre la profondeur de notre club. »

Seul bémol pour lui, le brasse-camarade à la toute fin. « Mon meilleur défenseur, Jean-Simon Turbide, sera suspendu deux parties pour s’être battu. Il n’a pas eu le choix quand le joueur de l’autre côté s’est rué sur lui. Je trouve ça déplorable, mais ça fait partie du hockey », poursuit l’entraineur-chef.

Chose certaine, le spectacle en fut un de qualité. « J’ai eu des commentaires des gens. Ils ont dit que c’était le meilleur show de l’année à Mont-Joli. Avec la proximité des deux villes, la rivalité est intense avec Causapscal », explique Tremblay.

Congé des fêtes

Son club est en congé jusqu’au 8 janvier alors qu’il va recevoir les Corsaires de Forillon. Pour sa part, Causapscal sera en Haute-Gaspésie, le samedi 7 janvier.

Il y aura un match en fin de semaine prochaine dans le circuit alors que les clubs de la Gaspésie, les Vikings et les Corsaires, croiseront le fer à l’Aréna Rosaire-Tremblay de Rivière-au-Renard.

Facebook Twitter Reddit