thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Bandeau
Nouvelle de 19 h > Le temps supplémentaire sourit à nouveau à l’Océanic
Nouvelle de 19 h

Le temps supplémentaire sourit à nouveau à l’Océanic

Victoire de 4-3 face aux Voltigeurs
Alex Drover (77) et Luke Woodworth concentrés sur la mise au jeu. (Photo journal le soir – Alexandre D’Astous)

Après les tirs de barrage, vendredi, c’est en prolongation que l’Océanic a gagné, dimanche au Colisée Financière Sun Life, face aux Voltigeurs de Drummondville. 

Le but d’Alex Drover, sur un jeu de puissance, a donné à l’Océanic un gain de 4-3. Une victoire pleinement méritée pour les locaux qui ont plus que doublé leurs adversaires dans les tirs au but (38 contre 17), ce qui est une belle indication de l’allure de la rencontre. Pour Drover, il s’agissait de son 8e but de la saison, ce qui égale son total de campagne précédente, mais en 37 rencontres, comparativement à 17, cette saison.

« Notre échec avant a encore été incisif, ce soir. Nos partisans doivent apprécier le spectacle. Leur gardien a été magistral. Il n’y a pas de match s’il n’est pas là. J’ai bien aimé comment les gars ont composé. On a joué encore un bon match de hockey. On est allé chercher quatre gros points à la maison en fin de semaine », a commenté un Serge Beausoleil très satisfait du travail de sa troupe.

thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Encart

Avec un excellent dossier de 11-4-1-1 en 17 rencontres, pour 24 points, l’Océanic est troisième au classement général de la LHJMQ. 

Domination en première

La première période a été à l’avantage de l’Océanic, mais ce sont les Voltigeurs qui ont le seul but de l’engagement, celui de Julien Rod. Le gardien Francesco Lapenna y est allé de quelques arrêts spectaculaires, mais ce fut différent en deuxième quand il a été battu trois fois, par Xavier Cormier, Tyson Hinds et Alexander Gaudio. Jacob Mathieu, qui a livré une solide performance, a deux passes. 

La recrue Tyler Peddle a remis les pendules à zéro tôt en troisième période. Les deux gardiens ont ensuite fermé la porte et il a fallu faire du temps supplémentaire. 

Hinds efficace

Solide à la ligne bleue, Tyson Hinds s’est de nouveau retrouvé dans le choix des trois étoiles. « Une victoire qui fait du bien. On a eu une grosse fin de semaine, avec beaucoup d’adversité. On a travaillé fort et a été récompensé. On est travaillant, on ne lâche jamais », a dit le défenseur qui a principalement formé une paire avec la recrue de 16 ans, Luke Coughlin, dans les deux matchs du week-end. « Il a beaucoup de talent. J’essaie de lui donner quelques trucs », a dit Hinds.

Patrik Hamrla a bloqué 14 des 17 lancers en sa direction tandis que Lapenna a repoussé 34 des 38 tirs au but de l’Océanic.

En bref

Jérémie Biakabutuka (suspendu) ainsi que Jasmin Simon, Maxime Coursol et Maël Saint-Denis n’ont pas joué pour l’Océanic… Charles Côté et Alexandre Lefebvre étaient de retour dans l’alignement… Une galerie de 2 714 spectateurs a assisté à la rencontre… Le match s’est joué en présence de trois officiels. Blessé vendredi, le juge de ligne Jonathan Girard a dû déclarer forfait quelques heures avant la rencontre… L’Océanic jouera sa prochaine rencontre mercredi soir alors qu’il recevra les Remparts de Québec…

Facebook Twitter Reddit