Nouvelle de 19 h > Les Islanders s’imposent [VIDÉO]
Nouvelle de 19 h

Les Islanders s’imposent [VIDÉO]

L’Océanic livre une belle bataille dans un revers de 5-3
Cam Thomson et Ludovic Soucy devant le filet des Islanders. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Les Islanders de Charlottetown ont une équipe pour veiller tard lors des prochaines séries éliminatoires et ils l’ont démontré de belle façon, dimanche, quand ils ont disposé de l’Océanic par la marque de 5-3 devant une foule de 2 873 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.

Après avoir concédé le premier but du match, les Islanders ont marqué les quatre suivants pour se diriger avec la victoire. Xavier Simoneau (2), Brett Budgell, Patrick Guay et Luka Cormier ont les buts des gagnants. Simoneau a aussi deux mentions d’assistance. La réplique est venue de Maël St-Denis et Luka Verreault avec deux. 

« On a perdu, mais les gars se sont défendus de belle façon devant nos partisans face à une équipe avec peu de failles, rapide et robuste », a commenté Serge Beausoleil qui avait des bons mots pour plusieurs de ses joueurs, en particulier William Dumoulin et Maël St-Denis.

Cam Thomson prend un lancer en direction du gardien des Islanders. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Islanders à maturité

Face à une équipe à maturité avec ses 14 joueurs de 19 et 20 ans qui lutte avec les Remparts de Québec pour le premier rang du classement général de la LHJMQ, l’Océanic s’est bien battu dans les circonstances même après s’être retrouvé en arrière par 4-1, tôt en deuxième période.

Métal du Golfe_VF

« J’ai aimé comment on a compétitionné. Hamrla a peu de choses à se reprocher. Les gars acquièrent de l’expérience à tous les matchs et la bonne nouvelle est qu’on est sur le bord d’avoir du renfort. On a des vétérans qui jouent actuellement trop de minutes et on demande beaucoup à nos 16 ans. Mais, ils font bien ça », a poursuivi l’entraineur-chef. 

Devant le filet, Patrik Hamrla a repoussé 22 des 27 lancers en sa direction. À l’autre bout, Oliver Satny a été mis à l’épreuve en 26 occasions.

24 buts pour Verreault

Luka Verreault a ajouté deux buts à son dossier. Il en compte maintenant 24.

« Ça n’a pas été très bien en première période pour moi, c’est revenu un peu en deuxième et en troisième, on a bien joué, on était sur la rondelle avec plusieurs chances de compter. Mon trio avec Maël (St-Denis) et Louis (Robin), on se complète bien. Ils ont une bonne vision du jeu », a dit l’attaquant de 19 ans qui agit comme un grand frère pour St-Denis, son centre de 16 ans, qui a la lourde tâche de remplacer le vétéran de 20 ans, Xavier Cormier. 

« On essaie de contrôler ce qu’on peut contrôler. On se concentre sur notre partie et comment on peut compétitionner à chaque présence. Avec une troisième période comme ce soir, on montre qu’on peut rivaliser »

Maude, quelle détermination

Serge Beausoleil a conclu son point de presse en évoquant la cérémonie qui a rendu hommage à la médaillée d’or olympique Maude Charron, samedi. Il a vécu un beau moment d’émotion. 

« Écoutez, ça fait 10-11 ans que je coach ici. Je me suis ramassé avec une graine dans l’œil. Quelle inspiration extraordinaire. Quand j’ai vu le petit bout de femme qui lève 131 kilos, j’ai le gorgoton qui se promenait. Voyons donc, quelle détermination. Elle est venue me chercher Maude hier. Quelle source d’inspiration », a-t-il raconté les yeux admiratifs.  

En bref

Pas de changements dans l’alignement de l’Océanic alors que les blessés Charles Côté, Alex Drover, Xavier Cormier, Zachary Lessard et Julien Béland n’ont pas joué… À nouveau, deux jeunes de 16 ans, Cory MacGillivray et Alexandre Blais ont été rappelés, ce qui a porté à cinq le nombre de 16 ans dans l’alignement. MacGillivray a obtenu son premier point en carrière sur le deuxième but de Luka Verreault… L’Océanic a souligné le retour à Rimouski du défenseur Jérémie Biakabutuka qui porte le no 13 avec les Islanders… Les deux mêmes clubs se retrouveront jeudi soir au Eastlink Centre à Charlottetown… L’Océanic n’a plus que six parties à disputer, dont deux à domicile… 

Facebook Twitter Reddit