oceanic
Actualités > Société > Le père Noël tentera d’être généreux pour la Maison des familles
Société

Le père Noël tentera d’être généreux pour la Maison des familles

Nous sommes à un mois de la fête de Noël. (Photo: Unsplash photos)

Le centre commercial le Carrefour Rimouski se joint à la Maison des Familles de Rimouski-Neigette pour lancer la campagne « La magie au suivant » de même que ses festivités du temps des Fêtes qui regroupent une panoplie d’activités autour de la fête de Noël.

La consigne de « la magie au suivant » est donnée pour les personnes et les familles vivant des moments difficiles. Jusqu’au 31 décembre, la population ainsi que les entreprises de la région sont invitées à faire don d’une carte-cadeau Cominar du Carrefour Rimouski au montant de leur choix et adressée à la Maison des Familles de Rimouski-Neigette.

« Du 19 décembre au 31 décembre, toutes les cartes-cadeaux amassées seront remises à la Maison des Familles de Rimouski-Neigette pour ensuite être redistribuées aux personnes et aux familles de la région qui vivent des moments difficiles afin d’illuminer leur temps des Fêtes », indique un communiqué du Carrefour Rimouski.

VIVEVOLKSDHIVER

Pas pour tous…

« Le temps des Fêtes est une période attendue pendant toute l’année, où le cœur est habituellement à la fête. Malheureusement, ce ne sont pas tous les parents qui ont envie de célébrer durant cette période puisque leurs inquiétudes et leurs difficultés sont souvent exacerbées par une pression supplémentaire. Je tiens à souligner l’initiative du Carrefour Rimouski qui permettra d’offrir une douceur et du réconfort à certaines familles et j’invite la population à faire opérer la magie à leur tour en participant à la campagne. » mentionne Tracy Thibeault, directrice générale de la Maison des Familles de Rimouski-Neigette.

La consigne de la magie au suivant est donnée pour les personnes et les familles vivant des moments difficiles.

Les festivités

Les enfants auront la chance de rencontrer le père Noël du 4 au 19 décembre, au Carrefour Rimouski. Il sera présent les samedis et dimanches, de 10 h à 16 h. À noter que le père Noël offrira aux poupons de deux ans et moins, ainsi qu’aux enfants ayant un handicap ou un trouble du spectre autistique, la chance de rencontrer le père Noël sur rendez-vous. Les plages horaires sous réservation sont les dimanches 4 et 12 décembre de 10 h à 12 h.

Les parents peuvent faire la réservation par téléphone au 418 722-8666, poste 0 ou via la messagerie Facebook. Des membres de la Maison des Familles seront sur place durant les visites du père Noël pour faire jouer les tout-petits qui attendent leur tour et remettre de l’information à la communauté. Des contes de Noël sont également prévus les dimanches 5, 12 et 19 décembre à 14 h par un lutin du père Noël. Pour en savoir plus sur la programmation complète, consultez carrefourrimouski.ca .

Une partie du centre commercial le Carrefour Rimouski. (Photo: archives)
Facebook Twitter Reddit