Actualités > Société > Mont-Joli célèbre le temps des Fêtes
Société

Mont-Joli célèbre le temps des Fêtes

(Photo: courtoisie)

La Ville de Mont-Joli, dans La Mitis, se fait joyeuse pour les Fêtes.

Encore cette année, le Père Noël fera la tournée des quartiers de Mont-Joli en lieu et place du traditionnel défilé au centre-ville, qui reviendra en 2022 lorsque le contexte sanitaire sera favorable et non contraignant.

Le parcours sera le suivant : le mercredi 15 décembre à compter de 18 h pour le Sud de la ville et le jeudi 16 décembre à compter de 18 h pour le Nord de la ville.

« Le Père Noël et sa compagnie passeront dans les rues de Mont-Joli en carriole à partir de 18 h les deux soirs. Tous les résidants auront la chance de voir le célèbre bonhomme dans son traîneau décoré de lumières, qui circulera au son de la musique de Noël. Histoire d’ajouter à l’ambiance festive, les citoyens sont invités à décorer leur propriété », mentionne un communiqué de la Ville.

Concours de décorations

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire lance également, de nouveau cette année, le concours de décoration de Noël auprès de la population.

Jusqu’au jeudi 16 décembre à 16 h, les citoyens sont invités à faire parvenir une photo de leur décor extérieur des Fêtes à l’adresse [email protected] ou en message privé via la page Facebook de la Ville de Mont-Joli ou Messenger, en mentionnant leur nom et coordonnées.

Les photos des décors de tous les participants seront ensuite publiées sur la page Facebook de la Ville de Mont-Joli où les internautes pourront « voter » jusqu’au mardi 21 décembre, à midi, pour leur décor préféré. Deux premiers prix de 200 $ et 100 $ en billets-cadeaux de la Chambre de commerce et industrie de Mont-Joli-Mitis seront remis aux auteurs des deux décors qui remporteront le plus de « J’aime ».

Célébrer

« J’invite les citoyennes et les citoyens à participer nombreux. Il n’y a rien de tel qu’un décor des Fêtes pour nous plonger dans l’ambiance et de recréer cette magie que l’on attend avec un plaisir renouvelé d’année en année », souligne Martin Soucy, maire de la Ville de Mont-Joli.

Facebook Twitter Reddit