Nouvelle de 18 h > Une bouteille à la mer pour lutter contre le cancer
Nouvelle de 18 h

Une bouteille à la mer pour lutter contre le cancer

La microbrasserie Pit Caribou s’allie fièrement pour une troisième année à l’Association du cancer de l’Est du Québec, afin d’apporter son appui aux personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec.

La nouvelle bière est disponible depuis hier (samedi). Une bouteille à la mer est ainsi nommée comme symbole d’espoir pour toutes les familles touchées par le cancer.

Un partenariat rafraîchissant

Sa recette en fait une double IPA (Indian pale ale) du style New England à l’avoine et au blé, ce qui donne une bière très houblonnée, fruitée et légèrement résineuse. Pour chaque caisse de douze bouteilles de 500 ml vendue, la microbrasserie Pit Caribou versera 5 $ à l’organisme 100 % régional. Le produit est disponible partout sur le territoire de l’Est-du-Québec et même à l’extérieur de la région.

On peut se la procurer auprès des détaillants de bières spécialisées du Québec, dans tous les supermarchés et également en fût aux pubs de Pit Caribou à Percé. Gens des environs de Rimouski et de Matane, le Paradis de la bière (356, boul. Jessop, Rimouski), le Dépanneur du Lac (265, rue Saint-Joseph, Matane) et La Chope sur mer (562 boul. Perron, Carleton-sur-Mer) ont en main d’importants inventaires.

« En lançant cette bière à nouveau cette année, nous déposons symboliquement une bouteille à la mer, un message d’espoir qui voyagera vers ceux qui en ont le plus besoin. »

Production quadruplée

« Par ce partenariat avec l’Association du cancer de l’Est du Québec, nous souhaitons redonner à la communauté qui a vu naître notre entreprise. Le mieux-être des personnes touchées par le cancer nous tient à cœur. En lançant cette bière à nouveau cette année, nous déposons symboliquement une bouteille à la mer, un message d’espoir qui voyagera vers ceux qui en ont le plus besoin. L’engouement observé l’an dernier nous a poussés à quadrupler la production de cette année. Nous sommes fiers de faire partie de cette solidarité régionale envers les personnes touchées par la maladie », commente Jean-François Nellis, copropriétaire, microbrasserie Pit Caribou.

Pour connaître la liste des différents points de vente d’Une bouteille à la mer ou pour plus de détails sur la microbrasserie Pit Caribou, visitez www.pitcaribou.com et utilisez l’onglet du localisateur de points de ventes.

À propos

Depuis près de 40 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par le cancer. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur sa plateforme verslemieuxetre.tv, une trousse procurant chaleur et mieux-être aux personnes débutant une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, et bien plus.

Facebook Twitter Reddit