Actualités > Société > Des enfants s’en prennent à Laurent Duvernay-Tardif!
Société

Des enfants s’en prennent à Laurent Duvernay-Tardif!

Vidéo à consulter
(Photo: courtoisie)

Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) dévoilent une campagne du temps des Fête fort divertissante qui est diffusée jusqu’au 26 décembre.

Cette offensive marketing rayonnera à travers une série de trois messages télé mettant en scène les enfants « cutes » des publicités du Lait, lesquels craignent de perdre leur emploi de têtes d’affiche au détriment du porte-parole, Laurent Duvernay-Tardif – qui est partout selon leurs dires.

Retrouvailles

À cet élan s’ajouteront plusieurs exécutions sur les médias sociaux, en partenariat de contenu, en affichage, en magazines et sur le web. Des efforts promotionnels sont également consentis aux « Recettes d’ici de la Famille du lait » en proposant une variété d’inspirations festives pour les retrouvailles des Québécois.

« La promotion du lait au Québec est depuis toujours intrinsèquement liée au temps des Fêtes. Plus de 10 000 producteurs et productrices de lait du Québec renouvellent fièrement cette tradition de célébration de leur produit-phare en 2021. L’humour fait toujours partie intégrante de la tonalité des campagnes publicitaires, mais après une autre année pandémique, il y a une réelle motivation à valoriser le moment unique et bienveillant des retrouvailles des Québécois après cette longue période où les contacts humains étaient encadrés. Dans ce contexte qui les a durement éprouvés, petits et grands prendront plaisir à se revoir et à faire honneur aux valeurs de partage, de solidarité et d’authenticité qui animent par ailleurs toute la grande Famille du lait d’ici », commente Julie Gélinas, directrice marketing des PLQ.

Laurent Duvernay Tardif dans une publicité. (Photo: capture d’écran YouTube)

« D’autant plus qu’on trouvait ça drôle que des visages espiègles fassent une petite jambette à notre joueur de football étoile. »

Meilleur des deux mondes

« À peine la campagne de cet automne avec Laurent était-elle terminée que les gens se demandaient déjà si les « pubs » des Fêtes du Lait allaient être avec des enfants ou avec le nouveau porte-parole. On a donc cherché le moyen d’offrir le meilleur des deux mondes. D’autant plus qu’on trouvait ça drôle que des visages espiègles fassent une petite jambette à notre joueur de football étoile, lui qui a souvent l’image du gars parfait dans « toute»  », confie Guillaume Bergeron, associé et concepteur-rédacteur, lg2.

Facebook Twitter Reddit