Nouvelle de 18 h > Le « pro » Jérôme Blais devient « golftrotter »
Nouvelle de 18 h

Le « pro » Jérôme Blais devient « golftrotter »

« J’aime être avec les gens et je me réalise beaucoup comme enseignant et comme personne dans cette facette de la profession », dit Jérôme Blais. (Photo: courtoisie)

Le professionnel de golf Jérôme Blais, bien connu dans la région pour avoir exercé ses premiers élans sur le parcours des Saules puisqu’il a grandi à Rimouski, se donne une nouvelle vocation : « golftrotter ».

Monsieur Blais a décidé récemment de se consacrer à l’enseignement itinérant. C’est-à-dire qu’il vient combler l’absence ou la non-disponibilité de professionnels d’autres clubs en orchestrant des ateliers et des activités d’apprentissage là où il y a de la demande.

« La popularité de mes groupes d’enseignement à travers la province et le plaisir que cette formule d’enseignement me procure sont vraiment intéressants pour moi. Je désire donc y consacrer davantage de temps et d’énergie au cours des prochaines années. J’aime être avec les gens et je me réalise beaucoup comme enseignant et comme personne dans cette facette de la profession. Ça me permet d’oeuvrer dans un secteur du golf qui s’arrime très bien avec ma personnalité et mes forces en tant que professionnel de golf. Après une carrière en compétition bien remplie, mon plaisir et ma mission sont maintenant de partager mon expérience, mes connaissances et mes compétences avec une vaste clientèle de golfeurs et golfeuses, de tous les niveaux », assure-t-il.

Métal du Golfe_VF

« Parmi mes objectifs, il y a celui de stimuler l’enseignement dans les régions que je visite et de proposer aux golfeurs de poursuivre les suivis en leçons avec les enseignants locaux, lorsque disponibles, à la suite à mon passage. »

Le professionnel Jérôme Blais. (Photo: courtoisie)

Rendu à Rimouski

Après avoir prodigué ses conseils à bon nombre de golfeurs de la péninsule gaspésienne et du Nord-Est du Nouveau-Brunswick, l’été dernier, Jérôme Blais annonce qu’il offrira dorénavant ses services aussi à Rimouski.

« Le type d’entraînement et de formation que propose Jérôme Blais est unique en son genre, avec la formule qu’il a développée. Sans rien enlever à qui que ce soit, c’est l’un des excellents enseignants de golf au Québec. On proposera ses services à nos habitués avec plaisir à compter de juin prochain. On est choyé de pouvoir s’associer à un professionnel de cette renommée et de cette envergure », dit le directeur général du Club Les Saules, David Beaudry.

« J’ai beaucoup d’amis dans l’Est du Québec et à Rimouski. On joindra l’utile à l’agréable », promet Jérôme Blais, dont la formule est de combiner séances de formation et jeu supervisé sur le parcours. « J’agirai dorénavant comme un ambassadeur de son sport, qui souhaite offrir et rendre disponible son expertise et son expérience à une vaste clientèle de partout au Québec », note-t-il.

« Après une carrière en compétition bien remplie, mon plaisir et ma mission sont maintenant de partager mon expérience, mes connaissances et mes compétences. »

Plaisir

« Mes objectifs sont de promouvoir le golf dans son ensemble et le plaisir de pratiquer ce merveilleux sport; de rendre accessible mon expertise dans plusieurs régions du Québec; d’offrir une formule d’enseignement différente, agréable où l’apprentissage et le plaisir sont en tête de liste; de donner le goût aux gens d’aimer davantage le golf et de vouloir apprendre pour s’améliorer; de stimuler l’enseignement dans les régions que je visite pour les ressources locales (enseignants locaux) lors de suivis (leçons/cours) après mon passage », ajoute le professionnel Blais.

« Étant un amoureux des régions de l’Est du pays comme le Bas-du-Fleuve, la Gaspésie et le Nouveau-Brunswick que je visite déjà depuis plusieurs années, j’avais le projet depuis quelque temps d’y offrir ma populaire formule d’enseignement », commente-t-il enfin.

(photo: courtoisie)

Dates

Voici les dates qui sont confirmées pour l’été prochain et les informations qui s’y rattachent :

Facebook Twitter Reddit