Actualités > Société > Les trains miniatures sont de retour
Société

Les trains miniatures sont de retour

Denis Côté souhaite partager sa passion
Denis Côté a construit un réseau de trains miniatures dans le sous-sol de sa maison. (Photo gracieuseté)

Le réseau de trains miniatures Rimouski Modulaire et Temporaire (RM&T) rentre en gare en fin de semaine sur la rue Saint-Robert à Rimouski. 

Propriété de Denis Côté, le réseau est prêt à accueillir, samedi et dimanche, de nombreux visiteurs intéressés par la vie ferroviaire miniature.

« Depuis dix ans, les activités portes ouvertes plaisent à tous. Ce sera un beau complément à l’exposition Train transporteur de rêves du Musée régional de Rimouski. Encore une fois, il me fera plaisir d’offrir des prix de participation. Et venez partager ma passion : ma passion pour votre émerveillement !», explique M. Côté.

Les visiteurs pourront y conduire un train, rencontrer des amateurs et même gagner des prix en participant à l’observation du réseau. 

Métal du Golfe_VF

M. Côté ajoute qu’un quiz interactif permettra aux plus curieux d’en découvrir davantage sur ce monde miniature créé de toutes pièces. Bien qu’il ne faille pas manipuler le décor, quelques éléments peuvent être actionnés par les visiteurs. 

L’activité se tient samedi et dimanche, de 09 h à 16 h. En raison de cette période d’urgence sanitaire, tous les adultes doivent être adéquatement vaccinés et les 5-11 ans avoir reçu au moins une dose. Pour l’instant, le sous-sol n’est pas encore aménagé pour y recevoir les personnes handicapées.

Un ratio d’un adulte par enfant de moins de 8 ans doit être respecté. L’activité gratuite est ouverte à tous. Les contributions volontaires sont appréciées.

Info : Denis Côté au 418 724-6006 ou sur Facebook. 

Facebook Twitter Reddit