Nouvelle de 17 h > Le Bois BSL battu par le Nordet
Nouvelle de 17 h

Le Bois BSL battu par le Nordet

Défaite de 9-5 samedi soir à l’Amphithéâtre Desjardins
L’heure est aux recommandations et aux consignes au banc du BSL. (Photo : Facebook Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Cinq buts marqués n’ont pas été suffisants pour le Bois BSL de Mont-Joli qui a subi un revers de 9-5 face au Nordet de la Haute-Gaspésie, samedi soir à domicile, dans un match de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie. 

Les visiteurs ont pris les devants 2-0 en première période pour donner le ton à la rencontre et n’ont jamais regardé derrière. Philippe Bernier a mené l’offensive des gagnants avec trois buts et une passe. 

Pour le Bois BSL, Samuel Bourque et Antony Lévesque ont chacun deux buts, l’autre allant à Jean-François Corbin. Jean-Simon Turbide s’est illustré avec quatre mentions d’assistance.

L’entraineur-chef ne voyait pas tout noir, lorsqu’interrogé sur la performance de sa troupe. 

« On est sorti avec beaucoup plus d’émotion, de désir. On a vu des choses positives. Une défaite, c’est une défaite et c’est dur à avaler, mais on progresse comme équipe » a expliqué Roch Nadeau. 

Les deux équipes ont lancé 33 fois sur le gardien adverse. De retour devant le filet du Bois BSL, Mathieu Fraser a été battu huit fois sur 32 lancers, le dernier but étant marqué dans un filet désert. 

« Ce sont des buts accordés en équipe. On a permis beaucoup de surnombres. On s’est souvent fait prendre avec des attaquants bas en zone offensive et de temps en temps, nos défenseurs se sont fait prendre. Presque tous les buts sont sur d’excellentes chances de marquer. Ce n’est pas évident de toujours demander au gardien de faire des miracles », a poursuivi Nadeau.

Le match a été présenté en présence d’une belle foule de 690 spectateurs à l’Amphithéâtre Desjardins. 

Dans les autres parties présentées en fin de semaine, Causapscal a perdu 6-2 face aux Corsaires de Forillon avant de l’emporter 7-0, dimanche après-midi face à la formation du Rocher. Alexandre Michaud a signé le jeu blanc. 

Le Bois BSL jouera son prochain match samedi prochain, 20 h, quand il recevra les Vikings du Rocher.

Classement

ÉquipePJPGPPDPDFBCBPPTS
Forillon5500040910
Haute-Gaspésie5410030318
Mont-Joli5230025304
Capsapscal5121119284
Le Rocher4031011281
Facebook Twitter Reddit