Nouvelle de 17 h > Le Bois BSL battu en prolongation
Nouvelle de 17 h

Le Bois BSL battu en prolongation

Causapscal a eu le meilleur 5-4 vendredi soir à l’Amphithéâtre Desjardins
Causapscal et Mont-Joli ont croisé le fer une première fois cette saison à l’Amphithéâtre Desjardins. (Photo : Facebook Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Le Bois BSL de Mont-Joli a mis fin à sa première moitié de saison, vendredi soir, quand il s’est incliné par le pointage de 5-4, en prolongation, face au Bar Laser de Causapscal dans un match de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie. 

C’est le but de Patrick Tremblay qui a fait la différence au profit des visiteurs dans cette partie disputée à vive allure, selon les propos de l’entraineur-chef du Bois BSL.

William Champagne a un tour du chapeau pour les gagnants dont le pointage a été complété par Raphaël Otis. La réplique est venue de Samuel Bourque, avec deux buts, Marc-André Gagnon et Tommy Ouellet. 

Devant le filet, Vincent Morin ajoute une victoire à sa fiche avec 30 arrêts tandis que Mathieu Fraser bloquait 32 des 37 lancers du Bar Laser en sa direction.

« Ce fut un très bon match de hockey, très divertissant pour les spectateurs, et aussi très plaisant pour les joueurs, avec beaucoup d’intensité. Un match rapide et physique, clairement notre meilleur de la saison collectivement, malgré la défaite. On voit que notre équipe grandit au niveau collectif », explique Roch Nadeau.

Fiche de ,500

Le Bois BSL conclut sa première moitié de saison avec une récolte de sept points (3-3-1-0) en sept parties. 

« Il faut continuer sur notre pente ascendante dans notre progression. Tout le monde a réalisé le niveau de vitesse et le calibre de la ligue. Ce qui nous aide, c’est vraiment notre profondeur. On avait dit qu’on était capable d’aligner quatre trios. On le voit quand on joue contre une équipe qui était un peu plus limitée au niveau des effectifs. Les gars se sont ajustés aussi au côté physique, car certains n’avaient pas joué depuis longtemps du hockey contact. Ils sont en train de perdre leurs petites tendances du hockey olympique. C’est de bon augure pour la deuxième moitié de saison », a poursuivi Nadeau en entrevue au journal le soir. 

Autre bonne foule

Le match a été présenté devant une autre bonne foule de 578 spectateurs. Les nouvelles normes sanitaires prévoient que le maximum de personnes admises sera, pour un temps indéterminé, de 375, soit 50 % de la capacité assise de l’Amphithéâtre Desjardins. 

« Notre moyenne d’environ 600 personnes par match est excellente. Nos partenaires sont impliqués et sont très contents. Le retour du hockey senior a créé un buzz à Mont-Joli. On a déjà joué cinq de nos parties locales à domicile. Il nous en reste deux. En début de saison, le budget avait été préparé en fonction que la présence de 250 spectateurs était le chiffre magique pour ne pas faire un trou. Même si on doit se limiter à la moitié, on aurait encore plus que 250 spectateurs pour nos deux derniers matchs de la saison régulière. Ce n’est pas inquiétant au niveau des finances », souligne l’entraineur-chef.

Le Bois BSL reprendra l’action le samedi 8 janvier quand il visitera le Nordet de la Haute-Gaspésie.

Ailleurs dans le circuit

Samedi soir à Sainte-Anne-des-Monts, les Corsaires de Forillon ont subi un premier revers cette saison après six victoires s’inclinant 7-5 face au Nordet.

Enfin, la direction du circuit a annoncé en fin d’après-midi que la partie prévue samedi soir entre le Bar Laser de Causapscal et les Vikings du Rocher à Grande-Rivière était remise en raison d’un cas COVID 19 chez les Vikings.

Classement

Équipe. PJ PG PP DP DF BP BC PTS

Forillon 7 6 1 0 0 52 20 12

Haute-Gaspésie 7 5 2 0 0 42 43 10

Causapscal 7 3 2 1 1 32 37 8

Mont-Joli 7 3 3 1 0 35 38 7

Le Rocher   6 0 6 1 0 19 42 1

Facebook Twitter Reddit