Actualités > Économie > C’est le retour du dîner du maire!
Économie

C’est le retour du dîner du maire!

À la Chambre de commerce et de l'Industrie Rimouski-Neigette
Guy Caron (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, le regroupement des CPA de l’Est-du-Québec et MNP présenteront une édition toute spéciale du « dîner du maire » le jeudi 16 décembre à 11 h 45, dans la salle de bal de l’Hôtel Rimouski.

Cet événement sera l’occasion pour le nouveau maire de Rimouski, Guy Caron, de rencontrer la communauté d’affaires et de présenter l’orientation de ses politiques pour la prochaine année.

Le dîner du maire de cette année marque un retour très attendu des événements en présentiel pour la communauté d’affaires de Rimouski-Neigette. En effet, l’année 2020 et son lot de restrictions avaient empêché la tenue d’un tel événement. Cette fois-ci, toutes les mesures nécessaires afin de protéger la santé des participants seront scrupuleusement suivies : passeport vaccinal obligatoire, distanciation de 6 personnes par tables, port du masque en tout temps sauf pendant le repas et gel désinfectant à la disposition des convives pour le lavage des mains.

« J’invite nos entreprises membres, entrepreneurs et professionnels, à saisir cette occasion de venir rencontrer, en personne, tous nos partenaires d’affaires ainsi que le maire de notre ville. C’est l’opportunité de solidifier nos liens d’affaires et d’en créer de nouveaux », mentionne Guillaume Sirois, président de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette.

Guillaume Sirois (Photo: courtoisie)

« Plusieurs dossiers interpellent les promoteurs et les professionnels de notre ville et le cadre décontracté de cet événement permet un accès privilégié au leader de notre ville. » -Guillaume Sirois

Des invités spéciaux

« Cette présentation est spéciale pour plusieurs raisons, tout d’abord c’est une occasion unique de rencontrer notre nouveau maire, Guy Caron et de l’entendre sur les sujets chauds qui animent notre communauté. Plusieurs dossiers interpellent les promoteurs et les professionnels de notre ville et le cadre décontracté de cet événement permet un accès privilégié au leader de notre ville », signale un communiqué de la Chambre.

La CCIRN et ses partenaires annoncent que le discours de Guy Caron sera précédé de celui de l’ancien maire de Rimouski, maintenant sénateur canadien, Éric Forest. En effet, monsieur Caron a mainte fois durant la campagne présenté monsieur Forest comme une source d’inspiration pour lui. Ce dernier abordera brièvement quelques sujets qui préoccupent les Rimouskois tels que le soutien du fédéral à l’industrie régionale touristique, hôtelière et en restauration; l’implication du fédéral dans le transport aérien régional et les mesures au fédéral visant à avoir une juste part pour les municipalités dans leurs décisions.

Centraide

Une courte présentation de la directrice générale de Centraide Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina est également prévue en début de programmation puisqu’à cette date il sera bon de rappeler l’importance de la communauté d’affaires dans le soutien de cet organisme.

Les billets pour assister à cet événement sont disponibles en ligne au : ccrimouski.com

Facebook Twitter Reddit