Actualités > Santé > Coup de pouce demandé pour des enfants vulnérables
Santé

Coup de pouce demandé pour des enfants vulnérables

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette, fondé en 2019, a pour objectif d’offrir des services favorisant l’égalité des chances pour tous les enfants de la communauté. (Photo: courtoisie)

La guignolée du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette est de retour pour une troisième année.

« La communauté du grand Rimouski est invitée à contribuer généreusement à l’événement. Les fonds seront ramassés par des bénévoles dans les rues de Rimouski le samedi 11 décembre prochain et en ligne jusqu’au 15 janvier 2022. Notre guignolée constitue une importante levée de fonds pour offrir des services gratuits à des jeunes de 0 à 12 ans en situation de vulnérabilité de notre région. L’organisme est affilié à la Fondation Dr Julien, et cette activité se déroulant partout au Québec permet de faire une réelle différence pour les centres de pédiatrie sociale affiliés à la Fondation », explique un communiqué du Centre.

Donner

Il sera possible de donner de différentes manières cette année. Le samedi 11 décembre, les équipes de bénévoles seront présentes à neuf stations dans les rues de Rimouski entre 10 h et 16 h afin de récolter des dons en argent, par carte de crédit ou via notre code QR. De plus, comme la campagne se poursuit jusqu’au 15 janvier, il est possible de contribuer en achetant des produits vedettes auprès de certains commerçants ou de donner en ligne sur le www.cpscrimouski.org.

Métal du Golfe_VF

Objectif

L’an dernier, ce sont plus de 20 000 $ qui ont été comptabilisés et l’équipe souhaite augmenter ce montant cette année. « Pour notre Centre, le soutien de la population et de nos bénévoles de même que l’apport des donateurs sont essentiels. Les enfants accompagnés par nos professionnels s’y sentent bien, et les actions, concertées avec celles de nos partenaires, contribuent à l’atteinte de leur plein potentiel. Notre organisme se veut un milieu de vie où les jeunes trouvent leur place et ont accès aux ressources nécessaires en fonction de leurs intérêts. La guignolée est une occasion de les soutenir dans les besoins liés à l’intervention. Nous avons la chance d’être entourés de bénévoles et de professionnels qui s’investissent dans notre organisation. », précise Karine Giasson, coordonnatrice.

À propos

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette, fondé en 2019, a pour objectif d’offrir des services favorisant l’égalité des chances pour tous les enfants de la communauté. La co-intervention et le leadership partagé constituent l’approche de la pédiatrie sociale en communauté. Les réussites sont nombreuses et déjà plus de 120 enfants ont bénéficié des services gratuits du Centre au cours des dernières années.

Tous les fonds obtenus serviront à l’animation d’ateliers (sports, arts, expression créative, etc.), à la promotion de saines habitudes de vie, à la défense des droits des enfants, etc. selon les besoins individuels de nos jeunes.

« C’est au nom de toute l’équipe et surtout de la part des enfants pour qui le Centre fait une réelle différence que la population est invitée à être généreuse le 11 décembre prochain lors de la guignolée du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette. La population est invitée à consulter la page Facebook de l’organisme ou le site www.cpscrimouski.org pour en apprendre davantage sur le Centre et y faire un don », poursuit-on.

Facebook Twitter Reddit