Actualités > Océanic > L’Océanic cède un espoir au Phoenix
Océanic

L’Océanic cède un espoir au Phoenix

Quelques gros noms bougent dans la LHJMQ
(Photo : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic a effectué un premier mouvement à l’ouverture de la période des transactions, dimanche dans la LHJMQ.

Serge Beausoleil a conclu un échange mineur cédant l’attaquant de 17 ans Charles-Édouard Grenier, qui évolue présentement pour les Gaulois de Saint-Hyacinthe dans le circuit M18 AAA, au Phoenix de Sherbrooke, en retour d’un choix de 7e ronde au repêchage de 2023.

Choix de 7e ronde de l’Océanic en 2020, Grenier a récolté 7 buts et 7 mentions d’aide pour 14 points en 25 parties cette saison avec les Gaulois. Il avait été rappelé lors des dernières séries éliminatoires de la LHJMQ, participant à cinq parties avec l’Océanic. 

Premières transactions

Une dizaine de transactions ont été officialisées par la ligue dans la première demi-heure de la période où le marché est ouvert.

La plus importante envoie le meilleur pointeur du circuit, le 20 ans Félix Lafrance, ainsi que Thomas Belgarde, de Chicoutimi à Bathurst, contre un choix de première ronde (2024), un choix de 2e ronde (2022) et Cael MacDonald.

À noter également que Loris Rafanomezantsoa passe de Chicoutimi à Shawinigan contre un choix de première ronde (2022). Aussi, le défenseur de l’Armada Vincent Sévigny prend la direction de Saint John en retour de deux choix de 2e ronde et d’un choix de 3e ronde. 

Facebook Twitter Reddit