Actualités > Société > Projet pilote à l’intersection de Belzile et de l’Évêché Est
Société

Projet pilote à l’intersection de Belzile et de l’Évêché Est

La Ville de Rimouski informe la population que des boutons d’appel pour piétons et des lampadaires ont dernièrement été mis en place à l’intersection de l’avenue Belzile et de la rue de l’Évêché Est. (Photo Ville de Rimouski)

La Ville de Rimouski informe la population que des boutons d’appel pour piétons et des lampadaires ont dernièrement été mis en place à l’intersection de l’avenue Belzile et de la rue de l’Évêché Est.

« Il s’agit d’un projet pilote que nous avons décidé de mettre en place à la suite de demandes citoyennes au comité de circulation de la Ville. Ces lampadaires viennent sécuriser cette intersection et la traverse piétonne, puisque les automobilistes qui circulent du nord vers le sud avaient une visibilité réduite de la traverse avant d’arriver à proximité. Le conseil municipal et l’équipe administrative ont à cœur d’être à l’écoute des citoyennes et citoyens, tout spécialement dans une optique d’optimisation de la sécurité des piétons », déclare le maire de Rimouski, Guy Caron.

L’installation de lampadaires et de boutons d’appel pour piétons est également prévue prochainement à l’intersection de l’avenue Belzile et de la rue Saint-Pierre.

Métal du Golfe_VF

Pour plus de détails au sujet du comité de circulation, consultez le site Web de la Ville dans la section Comités ou écrivez à genie.environnement@rimouski.ca.

Facebook Twitter Reddit