Actualités Faits divers Les municipalités invitées à mieux protéger les piétons

Les municipalités invitées à mieux protéger les piétons

Avec un bilan routier québécois peu reluisant pour les piétons, Piétons Québec demande aux municipalités de sécuriser les milieux de vie pour favoriser la marche.

Pour aider les municipalités à passer à l’action, l’organisation dévoile trois nouvelles publications portant sur l’apaisement de la circulation et la gestion de la vitesse, l’adaptation à l’hiver ainsi que l’approche vision zéro en sécurité routière.

« Nous souhaitons faire connaître les meilleures pratiques pour favoriser la sécurité et le confort des piétons dans toutes les municipalités du Québec. Ces trois fiches présentent des initiatives qui ont fait leurs preuves au Québec et ailleurs dans le monde. Des milliers de personnes ont redécouvert la marche avec la pandémie et les municipalités doivent pouvoir répondre à leurs besoins. Ces nouvelles publications sont de bons outils pour y arriver », déclare Katia Lesiack, chargée de projet de la campagne Tous piétons!
Campagne de sensibilisation
Ces fiches ont été conçues dans le cadre de la campagne Tous piétons! sensibilisant la population et les décideurs publics aux avancées qu’il reste à faire pour rendre les routes plus sécuritaires pour tous, partout au Québec. Le constat principal de la tournée virtuelle effectuée dans le cadre de cette campagne est que l’environnement bâti au Québec ne favorise pas des déplacements à pied sécuritaires et confortables. Ces nouveaux outils faciliteront le passage à l’action pour remédier collectivement à la situation.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×