Actualités > Politique > La région passe d’une Proulx à l’autre
Politique

La région passe d’une Proulx à l’autre

La ministre Caroline Proulx. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

(Rétrospective de 2021)MAI-Le 4 mai, le premier ministre, François Legault, procédait à des modifications au sein de son Conseil des ministres.

André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, devenait ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches. Il était déjà responsable de la région du Centre-du-Québec.

Caroline Proulx, ministre du Tourisme, devenait désormais ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, en plus de la région de Lanaudière. Les responsabilités économiques que détenait la députée de Côte-du-Sud seront prises en charge par Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, ainsi que par Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

Métal du Golfe_VF

Soutien nécessaire

« Je remercie André Lamontagne et Caroline Proulx d’avoir accepté ces nouvelles responsabilités. J’ai pleinement confiance que les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent auront tout le soutien nécessaire pour continuer à se développer. Les régions sont importantes pour mon gouvernement. Vous pouvez compter sur nous pour les aider à prospérer. Merci aussi à Pierre Fitzgibbon et à Lucie Lecours de prendre une charge plus élevée. Nous avons une équipe économique solide », soutenait le premier ministre, François Legault.

La députée Marie-Eve Proulx. (Photo courtoisie)

La ministre auparavant responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, avait remis sa démission la veille. Son geste avait beaucoup fait jaser, car elle y admettait avoir eu un comportement inapproprié avec des membres de son personnel.

Facebook Twitter Reddit