Nouvelle de 17 h > Le personnel de la santé positif à la COVID-19 pourra continuer à travailler
Nouvelle de 17 h

Le personnel de la santé positif à la COVID-19 pourra continuer à travailler

Le ministre Christian Dubé. (Photo capture d’écran)

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé ce mardi que les employés du réseau de la santé pourront continuer de travailler après un test positif à la COVID-19, afin d’éviter les bris de services.

« On doit y aller avec la balance des risques et des inconvénients. Si nous avions le choix, nous ne ferions pas ça. Nous manquons de travailleurs. Il en manque 8 000 présentement et il devrait nous en manquer 10 000 dans les prochains jours. On va s’assurer que ça se fasse de manière sécuritaire. L’enjeu, c’est de soigner les Québécois. Il faut éviter les bris de services », a expliqué le ministre Dubé lors d’un point de presse ce mardi en début d’après-midi.

Christian Dubé a encore incité les non-vaccinés à se faire vacciner. « Pensez à nos travailleurs de la santé et allez vous faire vacciner. Sur 12 000 cas hier, 8 000 étaient des non-vaccinés. Si la tendance se maintient, tous les non-vaccinés vont contracter la maladie en moins de trois mois. Vous allez causer une pression inutile sur le réseau de la santé », lance-t-il.

La population générale pourra commencer à prendre rendez-vous pour recevoir la 3e dose du vaccin à compter du 4 janvier.

Facebook Twitter Reddit