Sports > Un échange qui a fait couler beaucoup d’encre
Sports

Un échange qui a fait couler beaucoup d’encre

Zachary Bolduc (Photo journal le soir archives – René Alary)

(Rétrospective de 2021)-JUIN-Les indices s’accumulent vers la concrétisation d’une transaction qui aura fait coulé beaucoup d’encre, à Rimouski, alors que L’Océanic cédait un de ses joueurs les plus populaires et talentueux, Zachary Bolduc, aux Remparts de Québec.

Le journal rapporte, le 4 juin, sous la plume de René Alary :

La nouvelle avait circulé aux Fêtes, sans se concrétiser, mais cette fois serait la bonne.

Le quotidien Le Nouvelliste de Trois-Rivières rapporte que l’attaquant étoile de L’Océanic, Zachary Bolduc, prendra la direction de Québec dans une transaction majeure qui sera officialisée tout juste avant la séance de repêchage de la LHJMQ, les 25 et 26 juin.

Ni L’Océanic, ni les Remparts n’ont commenté la transaction qui n’est pas officielle pour l’instant. Dans le Journal de Québec, Keven Dubé précise qu’elle sera complétée en deux temps. Une première partie de l’échange sera confirmée lors du prochain repêchage de la LHJMQ et le passage de Bolduc vers Québec se fera seulement avant le début de la prochaine saison. C’est donc en tant que porte-couleurs de L’Océanic qu’il sera repêché par un club de la
LNH.

L’Océanic aura une banque de choix très garnie lors des prochaines saisons. Par contre, le départ de Bolduc risque fort de refroidir sur le coup l’enthousiasme des partisans qui s’apprêtent à retrouver le chemin du Colisée Financière Sun Life après 18 mois d’absence en raison de la pandémie. 

Facebook Twitter Reddit