Actualités > Faits divers > Un cocktail de précipitations pour débuter l’année
Faits divers

Un cocktail de précipitations pour débuter l’année

Un épisode de pluie verglaçante pourrait également affecter les régions près du fleuve Saint-Laurent et de la Baie-des-Chaleurs. (Photo Araj Chavo sur Unsplash)

Environnement Canada émet un bulletin météorologique spécial en vigueur pour les secteurs de Rimouski et de Mont-Joli pour le Jour de l’An.

« Une dépression en formation sur le sud-ouest des États-Unis affectera le Québec à compter de samedi après-midi. Les régions au nord et à l’ouest de sa trajectoire recevront d’importantes quantités de neige tandis qu’il pleuvra plus au sud. Un épisode de pluie verglaçante pourrait également affecter les régions près du fleuve Saint-Laurent et de la Baie-des-Chaleurs. Derrière ce système, les vents modérés à forts de l’ouest entraîneront une baisse marquée des températures dimanche », mentionne-t-on.

Pour l’instant, la trajectoire de la dépression demeure plutôt incertaine. L’exactitude des types et des quantités de précipitations prévus dépendra de cette dernière.

Il est recommandé d’évaluer la possibilité de devancer ou de retarder tout déplacement non essentiel.

Ce jeudi matin, la visibilité est bonne sur l’ensemble du réseau routier du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie et la Sûreté du Québec ne rapporte aucun incident dans ces deux régions pour la nuit dernière et ce matin.

Métal du Golfe_VF
Facebook Twitter Reddit