Chroniques > Chasse et pêche > Dindon freiné par la neige, récolte d’un cerf unique et la chasse du chevreuil menacée !
Chasse et pêche

Dindon freiné par la neige, récolte d’un cerf unique et la chasse du chevreuil menacée !

Les chasseurs ont très peu de chance de voir, un jour, des dindons sauvages migrer vers l’Est du Québec, au Lac St-Jean, et sur la Côte Nord, où la neige ferait obstacle à leur déplacement et à leur alimentation quotidienne. (Photo Courtoisie Mario Huot).

Cette semaine de la nouvelle année à « Rendez-Vous Nature », des entrevues qui ont marqué la première partie de la 8e saison, dont celle sur le dindon sauvage; celui d’élevage se retrouve sur nos tables aux Fêtes, et dont la migration naturelle est freinée par la neige.

Ernie Wells s’entretient avec le professeur-chercheur Jean-Pierre Tremblay, de l’Université Laval. La chasse 2021 a été marquée par la récolte d’un cerf record sur l’Île d’Anticosti qui est le seul cervidé de la plus grande île du Saint-Laurent à figurer sur la liste des records « Boone and Coockett » en Amérique du Nord.  Entrevue avec son auteur, Jonathan Pelland.

Et le chroniqueur et spécialiste des grands gibiers, Charles-Henri Dorris, estime que la chasse du chevreuil est menacée au Québec. Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée dès ce week-end du Jour de l’An, sur les ondes de 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit