Cynthia Dubé lance le 2e tome d’Errants
L’auteure de l’Isle-Verte Cyntia Dubé lance le 2e tome de sa duologie Errants qui sera disponible en janvier.
« On continue de suivre les aventures d’Holly et d’Ismaël qu’on a découvert dans le premier tome sorti en août dernier, tout en ressentant la menace constante d’Abime et de l’Avènement. Plusieurs choix et épreuves difficiles sont à prévoir. De nouveaux visages viendront teinter les décisions et les événements que vivront les errants. Sur la ligne du temps, les chances de victoires sont minces et les pertes inévitables », raconte l’auteure.
Est-ce qu’Holly sera en mesure de faire face à son destin? « Des surprises et des découvertes sont à prévoir », indique Mme Dubé, qui a commencé l’écriture du 2e tome avant même la sortie du premier tome.
Créatures mythologiques dans un univers contemporain
Avec Errants, Cyntia Dubé plonge le lecteur dans le monde des vampires et des loups-garous. Elle propose une adaptation de ces créatures mythologiques dans un univers contemporain.
Il s’agit du 4e roman de l’infirmière jeunesse des écoles de la MRC des Basques depuis 2020. Originaire de L’Isle-Verte, où elle demeure toujours, Cyntia Dubé nourrit une passion dévorante pour la littérature depuis son jeune âge. En novembre 2020, elle lançait son premier roman fantastique Le roi fou. Au printemps, elle a proposé un roman jeunesse, Les aventures monstrueuses des Frères Tremblay.
Elle prône l’accessibilité et l’éveil à la lecture, peu importe l’âge. Errants tome 2 est publié aux Éditions de l’Apothéose. Il sera disponible en librairie en janvier ou directement sur le site Internet de la maison d’édition au www.leseditionsdelapotheose.com. À Rimouski, le livre est disponible chez Le Fou du Roi.
D’autres projets pour 2022
La suite de son roman jeunesse devrait sortir en 2022. « J’ai aussi d’autres projets. J’essaie de faire au moins une heure par jour de lecture ou d’écriture. Mes premiers livres se sont bien vendus. C’est un bel incitatif à poursuivre le fait que mes histoires plaisent. Je suis confortable avec ma maison d’édition qui me permet de conserver mes droits d’auteur », souligne Cyntia Dubé.