Deux grands excès de vitesse en motoneige
Les policiers de la SQ de la MRC des Basques ont effectué une opération cinémomètre dans les sentiers de motoneige du secteur de Saint-Jean-de-Dieu, dimanche dernier et ils ont intercepté deux motoneigistes en situation de grands excès de vitesse.
« Une première motoneige fut captée à 138 km/h, dans une zone de 70 km/h. Le conducteur, un homme de 38 ans de Rimouski, s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 679$ incluant les frais », rapporte la sergente de la SQ, Béatrice d’Orsainville.
147 km/h dans une zone de 70 km/h
Une seconde motoneige fut captée à 147 km/h, dans une zone de 70 km/h également. « Le conducteur, un homme de 60 ans de Saint-Jean-de-Dieu, s’est vu remettre un constat d’infraction de 848$ incluant les frais », indique la porte-parole du corps policier.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.
Par ailleurs, la SQ ne rapporte aucun événement majeur ce mercredi sur les routes de l’Est-du-Québec. « Nous avons eu quelques sorties de toutes et collisions matérielles », indique Mme d’Orsainville.