Actualités Faits divers Les policiers de la SQ ont vérifié 352 motoneiges samedi à Matane...

Les policiers de la SQ ont vérifié 352 motoneiges samedi à Matane et Amqui

Dans le cadre des opérations « Impact », les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec sont intervenus le 6 février dernier de façon intensive dans les sentiers de motoneige des secteurs de Matane et d’Amqui, en collaboration avec la fédération des clubs de motoneigistes du Québec et le ministère des Transports.

« Rappelons que cette opération avait pour but de sensibiliser les motoneigistes à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires. Une attention particulière était portée vers la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, le non-respect de la limite de vitesse et de la signalisation en place », précise le sergent de la SQ, Claude Doiron.



D’autres interventions du genre sont à venir. (Photo courtoisie SQ)

21 constats d’infraction

Les policiers ont vérifié 352 motoneiges. Ils ont émis 21 constats d’infraction pour de l’équipement non conformes, dont huit systèmes d’échappement et sept casques non attachés. Il y a eu aussi des miroirs et des plaques non fixées. Quatorze constats ont été émis pour diverses infractions, en plus de 30 avertissements. Cinq motoneigistes n’avaient pas payé leurs droits d’accès aux sentiers à la Fédération.


« D’autres opérations du genre devraient avoir lieu dans l’Est-du-Québec au cours des prochaines semaines », indique le porte-parole policier.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×