Actualités > Océanic > Un premier match pour Adam Raska dans la LNH
Océanic

Un premier match pour Adam Raska dans la LNH

L’ex-Océanic évolue pour les Sharks de San Jose
Adam Raska (tirée du compte twitter des Sharks)

Soir de première, hier (mardi), pour l’ancien de l’Océanic, Adam Raska, qui a disputé son premier match dans la Ligue nationale de hockey.

Portant le chandail no 57 avec les Sharks de San Jose, Raska n’a donc pas tardé à graduer dans la grande ligue, lui qui a complété son stage junior avec l’Océanic en mai dernier. Il avait été un choix de 7e ronde (no 201) par les Sharks au repêchage de 2020. 

Hier soir, Raska a joué sur le quatrième trio complété par Ryan Merkley et Jeffrey Truchon-Viel, un natif de Rimouski, dont la famille a des racines à Saint-Fabien et dans La Matapédia.

Métal du Golfe_VF
La composition des trios pour le match de mardi soir (tirée du compte twitter des Sharks)

Rask a obtenu 6 minutes et 24 secondes de temps de jeu, réparties en neuf présences. Il termine le match avec un différentiel de plus un puisqu’il était sur la glace pour le but égalisateur marqué par Truchon-Viel en troisième période. Les statistiques indiquent aussi qu’il a donné trois mises en échec, au deuxième rang chez les attaquants des Sharks, derrière Truchon-Viel qui en a quatre.

Deux saisons à Rimouski

À sa première saison avec l’Océanic en 2019-2020, il a compilé un dossier de 13-8-21 en 35 parties. L’an dernier, sa fiche a été de 12-13-25 en 22 parties. L’attaquant originaire de la République tchèque s’est démarqué par son intensité avec l’Océanic.

Maintenant âgé de 20 ans, il a amorcé la présente saison avec le Barracuda de San Jose, dans la Ligue américaine. En 21 parties, il montre un dossier de 2-4-6. 

Facebook Twitter Reddit