Actualités > Politique > Le conseil municipal de retour… au virtuel
Politique

Le conseil municipal de retour… au virtuel

Le maire de Rimouski depuis novembre dernier, Guy Caron, n’aura jusqu’ici présidé qu’une seule assemblée publique en présence. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

La Ville de Rimouski avise la population que le retour des séances du conseil municipal en 2022 se fera en fonction virtuelle à compter de lundi prochain le 17 janvier, et ce, en conformité avec les directives gouvernementales en vigueur.

Ce sera la troisième fois que les assemblées du conseil cessent d’être publiques en présence, depuis le début de la crise sanitaire.

«Bien que nous devions reprendre les activités du conseil municipal à distance en cette nouvelle année, je tiens à rassurer la population : nous ferons le maximum pour faciliter l’accès aux informations et nous reprendrons les activités en présence dès que possible. Différents moyens technologiques nous permettent heureusement de rendre la séance du conseil disponible en direct et en rediffusion. Entre temps, il faut continuer nos efforts afin de protéger notre entourage et nos concitoyennes et concitoyens. En tant que conseil municipal, c’est aussi notre responsabilité de respecter les directives gouvernementales », explique le maire de Rimouski, Guy Caron.

Questions

Jusqu’à nouvel ordre, toutes les séances du conseil municipal à venir seront présentées à distance. Celles-ci peuvent être visionnées en ligne en direct et les citoyennes et citoyens qui souhaitent adresser des questions aux élues et élus peuvent toujours le faire via le formulaire en ligne, disponible à compter du vendredi précédant la séance à midi, et jusqu’à 15 h le jour même de la séance.

Rappelons que les séances régulières du conseil se tiennent à 20 h, généralement les premiers et troisièmes lundis de chaque mois. Elles sont également diffusées en direct pour les abonnés TELUS et disponibles dès le jour suivant en rediffusion pour les abonnés Cogeco. Toutes les informations se retrouvent sur le site Web de la Ville de Rimouski.

Pour plus de détails, la rubrique Web État des lieux et des services municipaux est régulièrement mise à jour selon l’évolution de la situation et contient l’ensemble des activités et services touchés par les mesures en vigueur. Pour obtenir plus de détails concernant le coronavirus, les citoyennes et citoyens peuvent aussi s’informer au www.quebec.ca/coronavirus.ca

Facebook Twitter Reddit