Chroniques > Chasse et pêche > Découvrir la sauvagerie unique de la Côte-Nord et le récit d’une chasse au grand cerf de l’Ouest!
Chasse et pêche

Découvrir la sauvagerie unique de la Côte-Nord et le récit d’une chasse au grand cerf de l’Ouest!

Les 31 pourvoyeurs de la Côte-Nord offrent des séjours de pêche à plusieurs espèces de salmonidés, au cœur d’une sauvagerie exceptionnelle et accessible qui en font une destination unique au Québec, à découvrir. (Photo site pourvoiries-cotenord.com)

Les préparatifs de la chasse commencent.

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », direction la Côte-Nord où 31 pourvoyeurs invitent les amateurs au paradis de la truite indigène, et de l’orignal; un gibier en forte croissance. Ernie Wells s’entretient avec leur porte-parole, Charles Pinard, qui propose de vivre un séjour aussi en famille dans une sauvagerie plus grande que nature, d’une grande beauté et très accessible. Le franchisé Pronature, Mario Ross, raconte son expédition à succès du grand cerf mâle de la Saskatchewan, et comme s’y prendre pour chasser le chevreuil trophée de l’Ouest canadien.

Et les préparatifs de la prochaine saison de la chasse débutent avec les tirages au sort de l’orignal des Réserves fauniques et du cerf d’Anticosti. Simon Boivin, de la SÉPAQ, précise les étapes et nouveautés de ces tirages aux 100 000 inscriptions.

Tout cela plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée dès ce 15  janvier sur les ondes de 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit