LHJMQ : retour au jeu repoussé au 1er février
Un troisième report annoncé par le circuitLa LHJMQ doit se rendre à l’évidence : il est impossible pour le moment de relancer le calendrier.
« Puisqu’il n’y a aucun horizon clair sur le relâchement des restrictions de COVID-19, la Ligue de hockey junior majeur de Québec a annoncé aujourd’hui à ses équipes que son retour au jeu est une fois de plus repoussé », fait-elle savoir dans un communiqué de presse.
D’abord retardée d’une dizaine de jours jusqu’au 7 janvier, la reprise des activités avait été ensuite repoussée dans la semaine du 17 janvier. Cette fois, la nouvelle date visée est 1er février.
Rappelons que les propriétaires ont mis une condition : la reprise des matchs se fera uniquement avec au minimum 50 % des spectateurs admis dans les amphithéâtres dans chacune des quatre provinces où logent les 18 équipes.
L’objectif premier demeure de jouer les 68 parties de saison régulière à l’horaire de chaque club. Le circuit travaille toujours à replacer les matchs remis jusqu’à présent. Dans le cas de l’Océanic, 14 parties n’auront pas été jouées le 31 janvier prochain.