Actualités > Océanic > Louis Robin perce l’alignement de l’équipe Suisse
Océanic

Louis Robin perce l’alignement de l’équipe Suisse

Championnat mondial de hockey junior en Alberta
Louis Robin (Photo journal le soir – René Alary)

L’équipe de la Suisse des moins de 20 ans a confirmé que l’attaquant de l’Océanic, Louis Robin, fait partie de son alignement pour le Championnat mondial de hockey junior qui se tient à Red Deer et Edmonton.

Au terme d’un camp final de sélection tenu la semaine dernière, les dirigeants de la formation ont dévoilé, dans les dernières heures, leur alignement final de 25 joueurs, incluant trois gardiens. Un cas positif de COVID-19 durant le camp a obligé l’ensemble de l’équipe suisse à se placer en quarantaine jusqu’au 25 décembre. Ainsi, l’équipe entamera le championnat après seulement deux jours d’entraînement.

Robin est un habitué des compétitions internationales avec les meilleurs joueurs de son groupe d’âge dans son pays. Il y a pris part dans les divisions U16, U17 et U18. « Se faire convoquer par son équipe pour ce tournoi, c’est toujours un honneur. Mais, l’équipe finale n’est pas faite. Si je suis choisi, ça me fera encore plus plaisir. Je crois que j’ai de bonnes chances, j’ai discuté un peu avec l’entraineur. Mais, il n’y a rien d’acquis, je dois continuer à travailler fort pour faire ma place », racontait-il quelques jours avant son départ de Rimouski au milieu de décembre. 

Métal du Golfe_VF

En 22 parties avec l’Océanic en première moitié de saison, Robin a compilé un dossier de quatre buts et six mentions d’assistances. 

La Suisse, qui fait partie du relevé groupe B, jouera son premier match aujourd’hui (lundi) à 16 h 30 (RDS) face à la Russie. Ses autres adversaires seront les États-Unis (mardi), la Slovaquie (jeudi) et la Suède (vendredi). 

Facebook Twitter Reddit