Actualités > Océanic > LHJMQ : retour au jeu repoussé au 1er février
Océanic

LHJMQ : retour au jeu repoussé au 1er février

Un troisième report annoncé par le circuit
Il faudra attendre quelques semaines avant de revoir les joueurs de l’Océanic sur la glace du Colisée Financière Sun Life. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

La LHJMQ doit se rendre à l’évidence : il est impossible pour le moment de relancer le calendrier. 

« Puisqu’il n’y a aucun horizon clair sur le relâchement des restrictions de COVID-19, la Ligue de hockey junior majeur de Québec a annoncé aujourd’hui à ses équipes que son retour au jeu est une fois de plus repoussé », fait-elle savoir dans un communiqué de presse.

D’abord retardée d’une dizaine de jours jusqu’au 7 janvier, la reprise des activités avait été ensuite repoussée dans la semaine du 17 janvier. Cette fois, la nouvelle date visée est 1er février. 

Rappelons que les propriétaires ont mis une condition : la reprise des matchs se fera uniquement avec au minimum 50 % des spectateurs admis dans les amphithéâtres dans chacune des quatre provinces où logent les 18 équipes.

L’objectif premier demeure de jouer les 68 parties de saison régulière à l’horaire de chaque club. Le circuit travaille toujours à replacer les matchs remis jusqu’à présent. Dans le cas de l’Océanic, 14 parties n’auront pas été jouées le 31 janvier prochain. 

Facebook Twitter Reddit