Actualités > Éducation > Le retour en classe se passe bien
Éducation

Le retour en classe se passe bien

L’école Lavoie de Saint-Eugène-de-Ladrière. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Le retour en classe se passe bien dans les écoles du Centre de services scolaire des Phares.

Toutes les classes fonctionnent normalement, sans aucune fermeture. « Nous n’avons rien à signaler pour le moment », a commenté la conseillère en communication du Centre de services scolaires des Phares, Zoé Ross-Lévesque, ce mercredi matin, deux jours après la reprise des activités en classe.

La porte-parole précise que son organisation n’est plus tenue de comptabiliser le nombre de cas positifs à la COVID-19. « Nous ne savons plus le nombre de cas de Covid puisque nous n’avons plus à faire une reddition de compte au ministère à ce sujet. Pour l’instant, le début de la semaine se passe bien. Nous avions hâte de retrouver les élèves dans nos classes. C’est certain que nous aurons des ajustements à faire selon l’évolution de la situation dans les prochains jours », précise-t-elle.

Mesures sanitaires plus strictes

Depuis lundi, les écoles doivent appliquer des mesures sanitaires plus strictes en raison du contexte de pandémie actuel. Le masque de procédure sera obligatoire en tout temps pour tous les enfants du primaire et du secondaire, que ce soit dans les classes, les aires de circulation, le service de garde et l’autobus et il devra être changé régulièrement. Quant aux élèves du préscolaire, ils devront porter le masque uniquement dans l’autobus.

Lecteurs de CO2

Mme Ross-Lévesque signale que les installations de lecteurs de CO2 se poursuivent dans les écoles du territoire. « On devrait avoir plus de nouvelles d’ici la fin du mois de janvier », indique-t-elle.

Facebook Twitter Reddit