Actualités > Société > Un événement plein air et rassembleur
Société

Un événement plein air et rassembleur

Créé pour les 15 à 30 ans
Ski de fond au parc Beauséjour. (Photo Ville de Rimouski)

Le vendredi 28 janvier prochain aura lieu la toute première activité des Journées découverte plein air destinées aux jeunes de 13 à 30 ans de la MRC de Rimouski-Neigette.

L’événement à saveur festive aura lieu au parc Beauséjour, de 17 h à 19 h. Durant ces deux heures de plaisir, de rire et de partage, il sera possible de patiner sur les allées glacées du parc, de participer à une clinique de ski de fond ou encore de s’amuser à dévaler la pente de glisse en soucoupe gratuitement.

« L’équipement est fourni sur place en quantité limitée. Pour l’occasion, des membres du tout nouveau Conseil jeunesse de la MRC de Rimouski-Neigette seront présents. Le fameux Mixbus Studio assurera l’ambiance musicale. Pizza, chocolat chaud et prix de présence seront également offerts. De plus, celles et ceux qui n’ont pas accès à un moyen de transport sont invité.es à communiquer avec Chloé de RÉZO Rimouski-Neigette via la page Facebook de l’événement », indique un communiqué de La Sphère.

Partenaires

Le comité à l’origine de cette initiative ludique regroupe COSMOSS (Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé) Rimouski-Neigette, RÉZO RN, projet créé par l’organisme La Sphère, la Ville de Rimouski, la MRC de Rimouski-Neigette et l’Institut Maritime du Québec à Rimouski.

De par leurs préoccupations communes pour la valorisation des saines habitudes de vie chez les jeunes et la dynamisation de l’offre d’activités offertes aux 13 à 30 ans dans la MRC, ces partenaires souhaitent créer quelques événements rassembleurs de ce genre annuellement : « L’objectif commun est de développer l’intérêt des jeunes envers plusieurs activités extérieures accessibles sur le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette et d’ultimement, créer chez ces derniers l’habitude de profiter du plein air. »

Facebook Twitter Reddit