Nouvelle de 18 h > Autre succès incomparable pour la Maison Marie-Élisabeth
Nouvelle de 18 h

Autre succès incomparable pour la Maison Marie-Élisabeth

La 8e loterie des concessionnaires auto fracasse le record
Richard Michaud, représentant de l’Association des concessionnaires de Rimouski et Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth (Photo courtoisie)

La Maison de soins palliatifs Marie-Élisabeth (MMÉ) conclut officiellement sa 8e Loterie Maison Marie‑Élisabeth, réalisée en collaboration avec l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, en atteignant le montant inégalé de 155 453 $.

Sa Fondation aura fait fi de toutes les difficultés cette année et depuis deux ans, dans ses activités de financement. Ce succès survient après celui de la campagne du 10e anniversaire qui a recueilli plus d’un demi-million de dollars. De plus, l’équipe de la Maison vient de recevoir un hommage pleinement mérité de l’Ordre des infirmières du Québec.

L’équipe de la Maison Marie-Élisabeth se réjouit d’avoir surpassé le montant recueilli l’an dernier, un résultat qui constituait déjà un record.

« L’an dernier, nous avions établi un record en atteignant un magnifique montant de 113 349 $. Cette année, malgré une deuxième année de pandémie, grâce à tous nos bénévoles et à notre équipe, nous sommes parvenus à vendre la totalité de nos 8 000 billets. Nous souhaitons très chaleureusement remercier toute notre communauté pour cet extraordinaire résultat. Ce formidable élan de toute la population représente une belle reconnaissance pour tout notre personnel soignant, qui réalise des merveilles pour nos patients et leurs familles, malgré les contraintes sanitaires resserrées ces dernières semaines », indique la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.

Richard Michaud, représentant de l’Association des concessionnaires de Rimouski, Marjolaine Caron, bénévole dans l’Équipe de vente de la Loterie, Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth et Lise Cyr, responsable de l’équipe de vente bénévole de la Loterie Maison Marie-Élisabeth. (Photo: courtoisie)

Les sommes amassées permettront à la Maison Marie-Élisabeth de poursuivre son offre gratuite de soins et services personnalisé aux patients et à leurs familles. La Loterie Maison Marie-Élisabeth a permis à la maison de soins palliatifs rimouskoise de recueillir 113 349 $ l’année dernière. Il s’agit de l’une des deux activités de financement les plus importantes pour l’organisme avec le Marchethon de la Dignité qui a lieu au printemps chaque année.

Recette d’un succès

La MMÉ précise que si ce montant exceptionnel de 155 453 $ a pu être atteint, c’est d’abord et avant tout grâce à l’engouement de la population pour cette activité de financement, toujours populaire. C’est aussi grâce au travail de Steeve Lemieux, administrateur à la MMÉ et de l’équipe de 30 vendeurs bénévoles, chapeautée par la bénévole Lise Cyr

« Les bénévoles ont fourni un effort supplémentaire pour écouler les 1400 billets supplémentaires en circulation cette année, en enchaînant les tables de vente ainsi que les appels téléphoniques. »

Richard Michaud, représentant de l’Association des concessionnaires de Rimouski, durant le tirage final de la 8e Loterie Maison Marie-Élisabeth.
(Photo courtoisie)

Des abeilles

« Le travail des bénévoles, comme des abeilles dans une ruche, est vraiment remarquable. Ils ont fourni un superbe effort collectif qui a permis ce franc succès, nous en sommes très reconnaissants. Nous remercions chaleureusement la population qui nous suit, année après année, Steeve Lemieux, Lise Cyr, les 12 concessionnaires de Rimouski, les commerces participants, ainsi que nos partenaires, essentiels au succès de cette activité : les Caisses Desjardins de Rimouski et Neigette et Mitis-Ouest, Uniprix Cathédrale, Home Hardware Rimouski, 102,9 Rouge et Énergie », rappelle madame Côté.

Lise Cyr, responsable de l’équipe de vente bénévole de la Loterie Maison Marie-Élisabeth. (Photo: courtoisie)

10 ans, 10 gagnants

La Loterie Maison Marie-Élisabeth a augmenté le nombre des prix de six à 10 cette année, pour prolonger les célébrations de son 10e anniversaire. Trois prix en argent de 1 000 $ chacun, six prix en argent de 500 $ chacun et un grand prix de 20 000 $, échangeable à l’achat d’un véhicule neuf chez l’un des 12 concessionnaires de Rimouski ont ainsi été remis à 10 gagnants.

Et la grande gagnante est…

Le tirage s’est déroulé en deux étapes : d’abord un prétirage le 14 janvier, qui a permis d’identifier les 10 finalistes et ensuite un tirage final ce vendredi 21 janvier, qui a permis de déterminer le gagnant du grand prix de 20 000 $ et les gagnants des neuf autres prix.

Au terme du tirage final, qui a eu lieu virtuellement via la page Facebook « Maison Marie-Élisabeth », c’est Mariette Corbin, de Rimouski, qui a remporté le grand prix.

Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth.
(Photo courtoisie)

Autres gagnants

Les dix gagnants de la Loterie sont tous de Rimouski : # 7684 Daniel Dionne, # 4220 Liliane Chouinard, # 4680 Isabelle Ouellet, # 0107 Clémence Lavoie, # 0855 France Couillard, # 4593 Francis Nadeau, # 3891 Mariette Corbin, # 2791 Sylviane Bujold, # 3012 Johanne Nadeau, # 1297 Marie Kiralah.

La grande gagnante choisira donc son véhicules chez l’un des 12 concessionnaires participants : Rimouski Nissan, Michaud Automobile, Rimouski Toyota, Boulevard Chevrolet, Lamontagne Auto Rimouski, Rimouski Ford, Rimouski Mitsubishi, Rimouski Hyundai, Formule Mazda, Formule Subaru, Formule Kia, Volkswagen Rimouski.

Facebook Twitter Reddit