Baseball junior élite : non à Rivière-du-Loup
La demande de franchise est refuséeCe n’est pas à court terme que le Bas-Saint-Laurent fera sa rentrée dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.
La direction et les membres de la ligue, que préside Rodger Brulotte, ont pris cette décision lors de leur récente assemblée générale annuelle.
L’instigateur de la demande pour établir une équipe à Rivière-du-Loup, Denis Bérubé, accueille la réponse avec déception.
« La ligue travaille sur une refonte complète de ses activités et elle ne sait pas dans quelle direction elle s’en va dans les prochaines années. Elle ne peut pas accepter une équipe d’expansion à court terme », explique-t-il.
Le projet va tout de même demeurer actif. « Je suis un peu surpris, je suis déçu, mais je comprends la situation parce qu’on me l’a expliqué. On verra ce qui va survenir dans le futur, mais qu’est-ce qui nous dit qu’on ne fera pas partie des plans de la réforme », questionne M. Bérubé.
Ce dernier garde un espoir que le tour du Bas-Saint-Laurent viendra. « Ils nous ont dit que notre présentation était professionnelle et que les équipes n’étaient pas contre nous autres. Sauf que c’est dû à la réforme sur la table. »
Novembre 2020
Rappelons que la demande pour une équipe à Rivière-du-Loup avait été officiellement déposée en novembre 2020 en vue de la saison 2022. En cours de route, il a été davantage question de la saison 2023. Ce ne sera finalement pas le cas.
Pour l’instant, les meilleurs joueurs d’âge junior de la région évoluent principalement avec les Voyageurs du Saguenay.