Pleins feux sur les oeuvres de Jean-Pierre Gagnon
La Ville de Mont-Joli rappelle que les toiles de l’artiste peintre Jean-Pierre Gagnon de Sainte-Flavie sont exposées à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, en février.
Cette exposition met en lumière les différents styles de l’artiste. Plusieurs grands tableaux, diptyques et triptyques sont présentés sur le thème des marguerites, paysage et ville. On peut aussi y voir deux tableaux de sa nouvelle collection « Halo de lumière ».
« Passionné, cet artiste peintre fuit la routine et cherche toujours à renouveler son art. Que ce soit dans ses peintures de paysages colorés, ses tableaux de fleurs ou ses oeuvres abstraites, un style est toujours le laboratoire de l’autre. « Je suis toujours à la recherche de nouvelles manières de faire. Que ce soit pour des coulisses, des harmonies de couleurs, des compositions. Ce que j’aime dans les arts, c’est que l’on peut créer partout: empiler des roches sur le bord de la grève, un bout de papier et un crayon, la neige sur une auto… Tout est une question de lumière et de composition », souligne l’artiste dont le fil des pensées est le lieu de création de prédilection », explique un communiqué de la Ville de Mont-Joli.
On peut visiter l’exposition de Jean-Pierre Gagnon aux heures d’ouverture de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.