Sports > Cinq athlètes de Mouski retrouvent la compétition
Sports

Cinq athlètes de Mouski retrouvent la compétition

William Gagné-Duplessis et Mathis Cormier du Club Mouski. (Photo: courtoisie)

Cinq athlètes club Mouski ont renoué de belle façon avec la compétition en fin de semaine dernière à Gatineau pour le Championnat de l’Est-du-Canada. 

L’évènement regroupait plus de 550 athlètes provenant du Québec, de l’Ontario, de l’Alberta et du Nouveau-Brunswick.

Vendredi, lors de l’épreuve des sprints éliminatoires en classique, Rose Bouchard, surclassée en catégorie M16, a surpris en se qualifiant pour les quarts de finale, tout comme William Gagné-Duplessia, chez les M18 qui a réussi à se tailler une place pour la seconde ronde.  Au classement final de la journée, les deux fondeurs ont terminé respectivement 22e sur 80 fondeurs et 14e sur 56. 

Métal du Golfe_VF

Rose Bouchard contre des athlètes plus âgées

Samedi, pour l’épreuve en classique, Rose Bouchard s’est à nouveau signalée terminant dans le premier tiers des participantes malgré le fait qu’elle rivalisait contre des athlètes d’une catégorie d’âge supérieure. Avec les températures plus que variables rencontrées, notons le travail exceptionnel de l’équipe de fartage composée de Blondin Lavoie, Annik Gagné et Gilles Cormier.

Les cinq athlètes du club Mouski ont renoué avec la compétition (Photo : courtoisie)

Froid glacial dimanche

Dimanche, les Rimouskois ont pris le départ d’une course en style libre de 10 km dans un froid glacial. Nelly Lavoie, Rose Bouchard, Mathis Cormier, William Gagné-Duplessia et Nathaël Benoit ont été confrontés à des conditions difficiles, mais ont fait preuve de ténacité.   De nombreux athlètes ont déclaré forfait pour cette dernière épreuve.     En plus d’affronter les températures avoisinant les -20 degrés, les fondeurs ont dû s’adapter à des pistes glacées ce qui a entrainé de nombreuses chutes chez les participants.  Notons la performance impressionnante de Nathael Benoit qui a pris le 19e rang sur plus de 100 participants, lui qui en était à son premier 10 km. Il faut aussi souligner les accomplissements de Nelly Lavoie et Mathis Cormier qui ont réussi à se classer dans la première moitié du classement de la plupart de leurs courses.

La prochaine compétition pour le Mouski Nordique se déroulera à St-Antonin pour une course régionale ce dimanche 20 février.  Par la suite, les jeunes du club âgés entre 10 à 13 prendront part au Championnat Jeunesse Noram les 24 et 25 février à Saint-Gabriel de Brandon.

Facebook Twitter Reddit