Actualités > Économie > Des maisons mises à l’enchère à Sainte-Luce
Économie

Des maisons mises à l’enchère à Sainte-Luce

Des maisons situées sur le rivage de Sainte-Luce doivent être vendues et déménagées. (Photo: Municipalité de Sainte-Luce)

Le conseil municipal de Sainte-Luce convoque une rencontre citoyenne en présence, ce lundi 21 février à 19 h, à la salle Louis-Philippe-Anctil, au 59, rue Saint-Laurent, où elle dévoilera son nouveau programme d’accès à la propriété.

Ce programme a instauré par la Municipalité afin de remettre en valeur les résidences lui ayant été cédées dans le cadre des mesures mises en place par le ministère de la Sécurité publique. Ces mesures visent à réduire les risques associés à l’érosion des berges et à la submersion côtière.

Vente aux enchères

Par le biais d’une vente aux enchères, de nouveaux propriétaires pourront acquérir ces résidences qui devront être déplacées sur des terrains sécuritaires. Par la suite, une séance extraordinaire sera tenue à 20 h 30 par le conseil municipal afin d’y adopter le programme d’accès à la propriété.

Afin de respecter les mesures sanitaires exigées par le gouvernement du Québec, le passeport vaccinal sera obligatoire pour assister en présence. Un lien virtuel (ZOOM) sera également disponible sur notre le Web de la Municipalité pour y assister à distance.

Un programme semblable est en vigueur chez la voisine de Sainte-Luce du côté Est, Sainte-Flavie, depuis près de deux mois.

Facebook Twitter Reddit