Nouvelle de 17 h > Alexandre Saint-Pierre nommé pour la meilleure direction artistique
Nouvelle de 17 h

Alexandre Saint-Pierre nommé pour la meilleure direction artistique

Alexandre St-Pierre. (Photo courtoisie SODEC)

L’équipe du Vieux Théâtre de Saint-Fabien se réjouit de la nomination de son directeur, Alexandre Saint-Pierre, pour la meilleure direction artistique des Prix RIDEAU 2022 de l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles.

Ce prix reconnaît l’audace, l’ingéniosité et l’excellence d’un diffuseur dans son travail de direction artistique. Seuls sont admissibles les organismes de diffusion ayant une programmation en salle dans le cadre d’une saison régulière. Les finalistes pour 60 spectacles et moins sont : Alan Côté, Village en chanson de Petite-Vallée, Frédéric Roussel, Rivière-du-Loup en spectacles et Alexandre St-Pierre, Vieux Théâtre de St-Fabien

Métal du Golfe_VF

Face à la résilience de tous les acteurs du milieu depuis le début de la pandémie, et devant le besoin irrépressible de reprendre contact, RIDEAU tenait particulièrement à maintenir cette soirée hautement symbolique qui célèbre la diffusion des arts de la scène et le métier de diffuseur. Ainsi, la remise des prix RIDEAU se tiendra le mardi 17 mai au Capitole de Québec, dans le cadre du “Rendez-vous du printemps”, un événement présenté par RIDEAU qui permettra aux professionnels des arts de la scène de se retrouver.

10 prix seront décernés

Les prix décernés mettront en lumière les artisans des arts de la scène qui favorisent la circulation du spectacle, la découverte et l’accès à une offre artistique riche et diversifiée pour le public. Cette année, deux nouveaux prix s’ajoutent à la liste existante afin de souligner l’implication des diffuseurs dans des enjeux contemporains et universels : le prix Communication/Marketing souligne les initiatives ingénieuses et audacieuses de promotion d’un diffuseur et le prix Responsabilité sociale et environnementale récompense les projets et les efforts d’un diffuseur en développement durable. Au total, 10 lauréats se verront remettre un prix d’excellence au cours de cette soirée qui s’annonce riche en émotions.

Finalistes de l’Est-du-Québec

Les autres finalistes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie sont le Centre de Création Diffusion de Gaspé (Communication et marketing) et Kaméléart Matane (Partenariat).

RIDEAU, c’est 170 membres, 350 salles de spectacles et festivals, des réseaux sur tout le territoire, 14 000 représentations de spectacles et 3,5 millions de spectateurs annuellement.

L’équipe du Vieux Théâtre félicite tous les autres finalistes qui ont relevé les défis d’une autre année pas comme les autres avec enthousiasme.

Facebook Twitter Reddit