Actualités > Environnement > Consultation publique sur un plan d’aménagement spécial de la forêt
Environnement

Consultation publique sur un plan d’aménagement spécial de la forêt

Tordeuse des bourgeons de l’épinette. (Photo: ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs)

Du 16 février au 14 mars, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs invite la population à s’exprimer sur les secteurs d’intervention du plan d’aménagement spécial de récupération des bois affectés par la tordeuse des bourgeons de l’épinette de l’unité d’aménagement 012-72, située sur le territoire public du Bas-Saint-Laurent.

Dès avril 2022 et au cours des prochaines années, différents travaux de récolte de bois atteints par la tordeuse des bourgeons de l’épinette seront réalisés en forêt publique. À cet égard, le plan d’aménagement spécial présente la localisation des secteurs d’intervention ainsi que la localisation des chemins et des autres infrastructures à construire ou à améliorer.

Le Ministère souhaite connaître les préoccupations des utilisateurs de la forêt en lien avec les activités forestières planifiées. Les citoyens et citoyennes peuvent prendre connaissance des travaux prévus en consultant le site Web du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et transmettre leurs commentaires, à l’aide du formulaire en ligne, au plus tard le lundi 14 mars.

Métal du Golfe_VF

Disponibles pour explication

Pendant la durée de la consultation, le personnel du Ministère sera disponible pour fournir des explications sur les travaux et répondre aux questions et aux préoccupations de la population. Les bureaux du Ministère étant fermés à la clientèle en raison de la pandémie de COVID-19, les personnes qui n’ont pas accès à un service Internet ou qui désirent obtenir plus d’informations peuvent laisser un message vocal au bureau du ministère de Rimouski au 418 727-3710. Des représentants et représentantes du Ministère répondront aux messages vocaux dans un délai de deux jours ouvrables.

La présente consultation a pour but de recueillir les commentaires concernant la planification forestière proposée. Elle ne permet pas de réviser l’affectation du territoire public ni les droits qui y sont consentis.

Facebook Twitter Reddit