Nouvelle de 18 h > Saint-Narcisse veut avoir un CPE
Nouvelle de 18 h

Saint-Narcisse veut avoir un CPE

Le député de Rimouski, Harold LeBel et le maire de Saint-Narcisse-de-Rimouski, Robert Duchesne. (Photo Alexandre D’Astous – journallesoir.ca)

Le conseil municipal de Saint-Narcisse-de-Rimouski a réservé un terrain en vue de l’offrir au ministère de la Famille pour y accueillir un centre de la petite enfance (CPE).

Une résolution a été envoyée au bureau du député de Rimouski, Harold Lebel, qui accompagne la municipalité dans cette démarche. « Nous avons reçu une confirmation du bureau du ministre Lacombe à l’effet qu’il prenait acte de l’intention de la municipalité de faire don d’un terrain en vue de la construction d’un CPE », indique le conseiller municipal Mario Guertin qui porte ce dossier avec le maire Robert Duchesne et la conseillère municipale Nancy Gagné.

Une soirée de consultation de la population aura lieu bientôt, dès que les mesures sanitaires le permettront.

Nancy Gagné et Mario Guertin. (Photo Alexandre D’Astous – journallesoir.ca)

Une cantine

Le conseil municipal tente aussi d’attirer une cantine de façon durable dans la municipalité. Un comité composé d’élus est en place pour analyser la situation.

Réédition du livre du 100e

Par ailleurs, le maire de Saint-Narcisse, Robert Duchesne, signale que le conseil municipal va en réimpression pour une nouvelle commande de 200 livres étant donné le grand succès obtenu par le livre du 100e de la municipalité. Les intéressés peuvent leur copie (78,75$) auprès d’Andy Appleby au bureau municipal. « J’ai beaucoup de reconnaissance pour nos ancêtres qui nous ont laissé un héritage patrimonial dont on peut être fier. Ils ont semé de la graine entrepreneuriale un peu partout dans la municipalité », déclare le maire en faisant notamment référence à Utopie MFG et au Canyon des portes de l’enfer qui sont connus internationalement.

Équipe mobile de vaccination

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent annonce le passage d’une équipe mobile de vaccination contre la COVID-19 le 24 février à la Salle communautaire de Saint-Narcisse-de-Rimouski de 12 h 45 à 18 h 45. De plus, des infirmières seront sur place pour répondre à toutes vos questions au sujet de la vaccination contre la COVID-19, et ce, sans obligation de votre part. Les vaccins Moderna et Pfizer BioNTech seront disponibles lors de cette activité. Les doses 1 et 2 seront proposées pour les enfants de 5 à 17 ans et les doses 1 et 2 de même que la dose de rappel (dose 3) seront offertes aux personnes de 18 ans et plus. Aucun rendez-vous n’est nécessaire.

Facebook Twitter Reddit