Actualités > Économie > Nouveau « d.g. » à la Caisse de Rimouski
Économie

Nouveau « d.g. » à la Caisse de Rimouski

Renaud Audet (Photo: courtoisie)

La Caisse Desjardins de Rimouski confirme la nomination de Renaud Audet au poste de directeur général.

Entré en fonction le 14 février dernier, il prend la relève de Martin Desrosiers qui quitte le Mouvement Desjardins après 35 années de loyaux services.

« Lorsque Martin Desrosiers a annoncé qu’il souhaitait prendre sa retraite en 2022, le conseil d’administration a enclenché les démarches visant à recruter un ou une leader possédant les aptitudes pour lui succéder. Le choix du comité s’est fixé sur Renaud Audet pour ses compétences en gestion, mais aussi pour son leadership et son authenticité. Étant un dirigeant chevronné, il saura poursuivre le développement de notre Caisse et l’amener à un autre niveau », soutient le président du conseil d’administration, Stéphane Plante.

Parcours

Monsieur Audet cumule 31 ans d’expérience au sein du Mouvement Desjardins, dont 27 à titre de gestionnaire. Détenteur d’une maîtrise en gestion des organisations, il est reconnu pour son leadership participatif et dynamique.

 « Il entend poursuivre les efforts entrepris pour offrir des services financiers de haut niveau, accessibles et adaptés aux exigences des membres. Ses qualités de gestionnaire inspirant et son impressionnante feuille de route seront des atouts indéniables pour la Caisse. Les administrateurs, gestionnaires et employés de la Caisse lui souhaitent beaucoup de succès dans ce nouveau défi professionnel », exprime un communiqué de l’institution financière diffusé cet avant-midi.

Héritage de Martin Desrosiers

Les administrateurs de celle-ci tiennent également à remercier Martin Desrosiers, « pour son engagement et son apport ces cinq dernières années à titre de directeur général. Grâce à sa gestion efficace et ses qualités de rassembleur, il nous laisse en héritage une institution financière coopérative en santé et résolument tournée vers l’avenir. Au nom des administrateurs et de tout le personnel, bonne retraite. »

Martin Desrosiers (Photo: courtoisie)

Ajoutons d’ailleurs que celui-ci s’est montré très disponible pour appuyer plusieurs œuvres humanitaires, ces dernières années, comme représentant de Desjardins, notamment la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, la Maison de soins palliatifs Marie-Élisabeth, La Débrouille et l’Association du cancer de l’Est du Québec.

Facebook Twitter Reddit