Actualités > Océanic > Dix de suite pour les Cataractes [VIDÉO]
Océanic

Dix de suite pour les Cataractes [VIDÉO]

L’Océanic s’incline 5-3 à Shawinigan
L’Océanic affrontait les Cataractes une première fois cette saison (Photo archives : Denis Morin / LHJMQ)

L’Océanic n’a pas joué un vilain match à Shawinigan mercredi soir, mais il s’est avoué vaincu 5-3 face aux Cataractes qui enregistrent ainsi une 10e victoire consécutive. 

Les 1 692 spectateurs présents au Centre Gervais Auto croyaient bien voir la formation de la Mauricie s’envoler avec une victoire facile après avoir rapidement pris les devants 2-0. Mais non, l’Océanic s’est accroché. Il encaisse tout de même un huitième revers de suite sur les patinoires adverses. 

« Sur le plan de l’intensité, je n’ai vraiment pas un mot à dire. On jouait contre un club de premier plan qui tentait d’en gagner une 10e de suite. On les avait à notre portée en deuxième. On a eu deux lancers de punition. Nos chances étaient là. Mais, un revirement coûteux en troisième nous a coûté le quatrième but, celui de la victoire finalement », a commenté Serge Beausoleil. 

Les Cataractes en avance

La première période a appartenu aux locaux qui ont pris les devants 2-0 sur les buts d’Olivier Nadeau et Pierrick Dubé avant que Luka Verreault ne réplique en fin d’engagement. L’Océanic a créé l’égalité en début de deuxième sur le but de Frédéric Brunet. Après avoir été incapables de profiter de quatre jeux de puissance, les visiteurs ont raté deux lancers de punition décernés en quelques minutes. Tour à tour, Cam Thomson et Liam Kidney n’ont pu déjouer le gardien adverse. 

Tard en deuxième, les Cataractes ont profité de leur premier jeu de puissance de la rencontre. C’est Pierrick Dubé qui a battu Patrik Hamrla qui était venu en relève à Gabriel Robert en début de deuxième. À 34 % d’efficacité, l’avantage numérique des Cataractes est le meilleur du circuit. Pour ce qui est de Robert, il a subi un contact qui l’a ensuite dirigé vers le protocole des commotions cérébrales. 

À mi-chemin en troisième, Charles Beaudoin a battu Hamrla d’un tir précis pour doubler l’avance des siens, mais le jeune Alexandre Blais a vite répliqué avec son premier en carrière dans la LHJMQ pour ramener le pointage à 4-3. Jacob Lafontaine a complété dans un filet désert. 

Bon match des trois jeunes de 16 ans

Blais et les deux autres 16 ans en attaque, Maxime Coursol et Maël St-Denis, ont très bien fait les choses face à l’équipe mature des Cataractes. 

« Ils sont sur la glace pour deux de nos buts ce soir. Ils se sont fait prendre sur un de l’adversaire en première, mais ça va arriver une fois de temps en temps. Coursol a deux passes. Avec deux minutes quinze secondes à jouer, on perd par un but et ce sont nos 16 ans qui sont en zone adverse. Je suis très content de ces gars-là », a souligné Beausoleil. 

Charles-Antoine Lavallée a repoussé 25 lancers devant le filet des Cataractes. À l’autre bout, le duo Robert / Hamrla en a bloqué 27. 

En bref

Xavier Cormier, Alexandre Lefebvre, Louis Robin (blessés) ainsi que Luke Coughlin n’ont pas joué… Alexandre Blais avait de nouveau été rappelé du Collège Charles-Lemoyne M18 AAA… Il s’agissait du premier face-à-face de la saison entre l’Océanic et les Cataractes. Il y en aura trois autres d’ici la mi-avril… L’Océanic visitera les Voltigeurs jeudi à Drummondville avant de recevoir les Foreurs samedi à 16 h…

Facebook Twitter Reddit