Nouvelle de 19 h > Six suites de l’Hôtel Rimouski seront complètement adaptées
Nouvelle de 19 h

Six suites de l’Hôtel Rimouski seront complètement adaptées

Photo courtoisie Hôtel Rimouski

Grâce à une aide financière de 87 200 $ du programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) du ministère du Tourisme, six suites de l’Hôtel Rimouski qui étaient semi-adaptées aux personnes à mobilité réduite deviendront totalement adaptées à cette clientèle au cours des prochaines semaines.

« Nous sommes heureux de cette nouvelle. C’est une clientèle importante pour nous. Nous travaillons de concert avec l’organisme Kéroul afin de mieux répondre à leurs besoins. Ce projet va dans ce sens. Elle apportera une autonomie complète notamment pour l’accès aux douches. Les travaux se feront dans les prochaines semaines », indique le directeur général de l’Hôtel Rimouski-Centre des congrès, Éric St-Pierre.

« Le Québec est renommé pour la grande diversité de son offre touristique et son accueil des plus chaleureux. Je suis très heureuse que l’industrie touristique partage le souhait du gouvernement du Québec de rendre cette formidable offre accessible au plus grand nombre. Félicitations aux entrepreneurs qui, en cette période de défis, choisissent d’améliorer leurs installations afin de faire de notre destination un endroit toujours plus invitant et sécuritaire pour les visiteurs. Je tiens à saluer l’excellent travail d’accompagnement de Kéroul auprès des entreprises ainsi que son professionnalisme de tous les instants », commente la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Moteur économique

 « Le Bas-Saint-Laurent a toujours été une région accueillante et je suis fier de participer à cette annonce pour rendre notre région encore plus inclusive. Le tourisme est un moteur économique important qui génère bon nombre d’emplois et qui ne cesse de grandir année après année. Nous devons continuer de soutenir nos entreprises touristiques afin d’offrir une offre de services mieux adaptée, plus diversifiée et continuer d’être une destination de choix au Québec », déclare Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup—Témiscouata.

Quatre autres projets soutenus

Quatre autres projets ont obtenu du financement au Bas-Saint-Laurent. Ils touchent le Sentier Rivière-du-Loup/Témiscouata (100 000 $), le Confort Inn de Rimouski (88 800 $), le Confort Inn de Rivière-du-Loup (90 000 $) et le Sélecthôtel d’Amqui (45 209 $).

Une reprise intéressante

Après deux mois tranquilles en raison des mesures sanitaires en décembre et en janvier, Éric St-Pierre note présentement une reprise. « Le corporatif est bien présent. Les événements sportifs recommencent et nous avons des congrès prévus ce printemps. C’est encourageant après le creux de vague que nous avons vécu », dit-il.

Facebook Twitter Reddit