Chroniques > Chasse et pêche > Anticosti protégée par l’UNESCO, loin d’être fini et Unis Pour la Faune écarté de la table du « cerf »
Chasse et pêche

Anticosti protégée par l’UNESCO, loin d’être fini et Unis Pour la Faune écarté de la table du « cerf »

Rêver à l’été avec le 5e Festival PALM
Dans ses strates de calcaire, comme ici sur les falaises du canyon menant à la chute Vauréal, Anticosti révèle une unique et imposante collection de fossiles, la plus complète de la vie marine couvrant 15 millions d’années de l’histoire de la Terre, il y a 435 à 450 millions d’années. (Photo Courtoisie SÉPAQ-Anticosti)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », même avec le récent dépôt du dossier de candidature de l’Île d’Anticosti au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le travail est loin d’être fini, selon le préfet de la Minganie, Luc Noël, en entrevue avec Ernie Wells.

Déception chez les chasseurs de cerfs, le ministre Pierre Dufour ne fait pas de place à Luc Brodeur, d’Unis Pour la Faune, à la table de révision du Plan de gestion du cerf.

ADAUQAR

Et vivre des voyages de pêche à la mouche à faire rêver, dans le confort de son foyer, c’est ce que propose Jérémie Coderre, de la FQSA-Saumon Québec, qui présente le 5e Festival PALM.

Tout cela plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée dès ce 25 février sur les ondes de 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier ( Île d’Anticosti ), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit