Actualités > Économie > La Caravane de Producteurs de La Mitis reprend la route
Économie

La Caravane de Producteurs de La Mitis reprend la route

Une première expérience a été très appréciée le 11 décembre dernier à Sainte-Angèle-de-Mérici. (Photo Alexandre D’Astous – journallesoir.ca)

À la suite du succès de la première présentation de La Caravane de Producteurs de La Mitis, en décembre dernier à Sainte-Angèle-de-Mérici, plusieurs entreprises ont souhaité renouveler l’expérience.

Des entreprises agricoles se sont regroupées pour créer la Caravane de Producteurs de La Mitis. Cette idée de marché itinérant a vu le jour pour allonger la saison des marchés publics et offrir des produits locaux dans de nouvelles municipalités.

L’activité avait obtenu un grand succès le 11 décembre. (Photo Alexandre D’Astous – journallesoir.ca)

Financement obtenu

La Caravane de Producteurs de La Mitis s’est associée au Marché Public de La Mitis afin de pouvoir organiser les prochaines caravanes. Ils ont obtenu un financement de la SADC de La Mitis pour permettre d’embaucher une coordonnatrice et de réaliser un site Internet.

Grâce à cette bonne nouvelle, La Caravane de Producteurs de La Mitis pourra poursuivre sa route. Les marchés auront lieu de mars à juin, pour reprendre en automne, après la saison estivale du Marché Public de La Mitis.

Photo Alexandre D’Astous – journallesoir.ca)

Au tour de Saint-Gabriel

La deuxième présentation aura lieu le samedi 5 mars, de 13 h 30 à 15 h 30, dans le stationnement du Centre Polyvalent de Saint-Gabriel-de-Rimouski, 103 rue Leblanc. La municipalité de Saint-Gabriel va profiter du passage de La Caravane pour organiser une partie de sucre, des glissades seront aménagées sur le site et des raquettes seront à la disposition des passants.

Le cipaille porc, boeuf et agneau de la Bergerie de La Colline servi avec salade de chou et sucre à la crème maison, un vrai délice. (Photo Alexandre D’Astous – Journallesoir.ca)

« Ce sera une activité vraiment agréable et nous aurons plein de bons produits », déclare Stéphanie Ross, propriétaire de la Bergerie de La Colline et porte-parole de l’évènement. « Nous invitons tous les citoyens des alentours à venir faire leurs provisions ».

Facebook Twitter Reddit