Le Sélecthôtel sera encore plus accessible
Répondant déjà à plusieurs normes en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, le Sélecthôtel deviendra encore plus accessible grâce à une aide financière de 45 209 $ du programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) du ministère du Tourisme.
« Il nous restait quelques petites choses à améliorer comme changer la porte de la porte de la salle de bain et améliorer l’accès à la réception et aux aires publiques menant à la restauration et au bar. Ce sera fait au printemps », indique l’adjointe administrative de l’établissement, Élie Pitre. L’hôtel compte une chambre aménagée pour les personnes à mobilité réduite.
Situé au 340, boulevard Saint-Benoît Ouest à Amqui, le Sélecthôtel abrite le restaurant Pastali et le Bar Le Billard.
Accessible au plus grand nombre
« Le Québec est renommé pour la grande diversité de son offre touristique et son accueil des plus chaleureux. Je suis très heureuse que l’industrie touristique partage le souhait du gouvernement du Québec de rendre cette formidable offre accessible au plus grand nombre. Félicitations aux entrepreneurs qui, en cette période de défis, choisissent d’améliorer leurs installations afin de faire de notre destination un endroit toujours plus invitant et sécuritaire pour les visiteurs. Je tiens à saluer l’excellent travail d’accompagnement de Kéroul auprès des entreprises ainsi que son professionnalisme de tous les instants », commente la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.
Quatre autres projets soutenus
Quatre autres projets ont obtenu du financement au Bas-Saint-Laurent. Ils touchent le Sentier Rivière-du-Loup/Témiscouata (100 000 $), le Confort Inn de Rimouski (88 800 $), le Confort Inn de Rivière-du-Loup (90 000 $) et l’Hôtel Rimouski (87 200 $).