Sports > Ligue senior Puribec : la 44e saison est en préparation
Sports

Ligue senior Puribec : la 44e saison est en préparation

Edmundston est de retour, mais incertitude à La Pocatière et Trois-Pistoles
La 44e saison de la Ligue Puribec est en préparation. (Photo : le Shaker archives – Stéphane Fournier)

Après deux saisons écourtées marquées par la pandémie, la Ligue de baseball senior Puribec annonce que sa 44e saison débutera lors de la fin de semaine du 21 mai prochain.

Les Gouverneurs des équipes ont pris cette décision lors d’une réunion samedi. Six clubs sont actuellement en place avec le retour d’Edmundston, absent depuis deux ans en raison de la crise sanitaire, mais aussi en considérant l’absence, pour le moment du moins, de La Pocatière et Trois-Pistoles.

Dans un communiqué, la ligue précise que le président Denis Bérubé poursuit son travail pour ramener au bercail ces deux formations qui sont sans administrateurs. Des passionnés de baseball se sont manifestés et les prochaines semaines seront cruciales pour l’avenir de ces deux concessions en 2022. 

Ainsi, les dirigeants de la Ligue lancent l’invitation à tous les nouveaux groupes désireux de prendre la relève des anciennes administrations de La Pocatière et de Trois-Pistoles, à se manifester au plus tard le dimanche 6 mars.

« Présentement, nous avons toujours espoir de pouvoir offrir aux amateurs de baseball une ligue à huit équipes », affirme le président Denis Bérubé.

20 parties

Le calendrier de la prochaine saison sera de 20 parties par équipe avec une formule des séries qui sera officialisée quand le nombre de formations qui seront de la prochaine campagne sera confirmé. D’autre part, la ligue Puribec est à finaliser la mise à jour de toute sa réglementation et elle reverra également les grandes lignes de sa constitution. 

Aussi, les nombreux spectateurs qui assistent aux rencontres seront heureux d’apprendre que des travaux de réfection sont prévus sur les terrains du Shaker de Rimouski, du CIEL-FM de Rivière-du-Loup et sur celui des Braves Batitech du Témiscouata. 

Facebook Twitter Reddit