Cormier et Soucy prennent les choses en main [VIDÉO]
Gain de l’Océanic 4-2 à DrummondvilleL’Océanic a retrouvé le sentier de la victoire, dimanche, quand il a disposé des Voltigeurs de Drummondville par 4-2 devant une foule de 1 908 spectateurs réunis au Centre Marcel-Dionne.
Cette victoire met fin à une séquence de six revers de la formation rimouskoise qui avait aussi perdu ses neuf derniers affrontements sur les patinoires adverses.
Le vétéran Xavier Cormier a pris les choses en main avec deux buts (dont un dans un filet désert) et une passe. Jacob Mathieu et Ludovic Soucy ont complété, ce dernier avec le but de la victoire avec cinq minutes à jouer.
Très mécontent de la défaite de vendredi face à Baie-Comeau, le capitaine Soucy a été très impliqué dans la victoire, comme l’a souligné l’entraineur-chef.
« Une victoire appréciée autant par les joueurs que les entraineurs. Ludovic a été incroyable, notamment en première alors que Drummondville est sorti très fort. Il a joué un match A et a permis de donner de la confiance à Kidney (Liam) et Drover (Alex) en plus d’aller chercher le gros but. À partir de la deuxième, les gars ont rebondi et sont revenus très forts. On a eu un effort collectif de tout le monde. Nos deux dernières périodes ont été vraiment très solides », a commenté Serge Beausoleil.
Son club a dominé 43-32 dans les lancers, dont 35-16 dans les deux dernières périodes durant lesquelles les Voltigeurs ont été peu menaçants.
« Quand notre échec avant est solide et qu’on se couvre les uns les autres, on est sur la rondelle et on joue en zone adverse. Les gars ont bien fait ça et on a limité les surnombres après la première période. Et, l’intensité était au rendez-vous. »
Un seul but en première
C’est Jérémy Lapointe qui a les deux buts des Voltigeurs qui ont pris les devants 1-0 en première période. Cormier a créé l’égalité en deuxième avant que Mathieu ne marque sur un tir à courte distance en milieu de troisième période pour donner les devants aux visiteurs. Lapointe a répliqué deux minutes plus tard. Soucy, avec son 8e de la saison, a ensuite inscrit le but gagnant complétant une très belle percée de Liam Kidney.
Gabriel Robert a bien travaillé devant son filet avec ses 30 arrêts. À l’autre bout, Riley Mercer a signé une très belle performance de 39 arrêts.
À venir: faits saillants [VIDÉO]
En bref
Luka Verreault, Alexandre Lefebvre et Zachary Lessard étaient les absents chez l’Océanic pour des raisons de blessure ou de santé… Louis Robin a connu deux bons matchs en fin de semaine, étant d’ailleurs promu sur le premier trio avec Cormier et Mathieu. Il a préparé deux buts face aux Voltigeurs… L’Océanic jouera trois matchs à la maison cette semaine. Il recevra Chicoutimi mardi, Québec vendredi et Shawinigan, dimanche…